Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dusk 'Til Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 



Gain de Points:
En vue du manque de personnages âgé.es et maléfiques, des pieux seront attribués aux membres entrant dans ces catégories; plus d'infos ici!
Nouvelle Boutique:
La voici, la voilà, la nouvelle boutique! Avec ajouts d'objets et un nouveau code gracieuseté d'Owain, allez la visiter ici!
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Force
PNJ
La Force
Dusk
Messages : 450
Pieux : 761
Dawn

MessageSujet: Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau EmptyMar 3 Jan - 1:44



Les Fossoyeurs

death is your gift


Introduction
Souffle mortel, carcasses vivaces dont la provenance reste inconnu. Deuxième chance de Puissances Supérieures ou simple malchance, provoqué par une proximité à la bouche de l'enfer ? Leurs lippes restent fermées, impassibles face à leur situation. Leur connexion à la mort est puissante, tout comme leur envie de vie - attention à ne pas vous faire prendre pour cible, votre vie pourrait vous être retirée, à vous aussi...



Les races jouables
Banshee; par ici.
Spectres; par ici.
Revenants; par ici.


codage de Bangerang


_________________
The First Evil
Compte PNJ; pour toutes question, inquiétudes ou propositions, veuillez contacter un membre du staff sur leur compte personnel ou dirigez-vous vers la section questions. ☽ signa par æternam.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
PNJ
La Force
Dusk
Messages : 450
Pieux : 761
Dawn

MessageSujet: Re: Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau EmptyMar 3 Jan - 1:44



Les Banshees

Seeker of Death



Introduction
Méssagères de l'au-delà, porteuses d'un cri menant les nouvelles d'une mort imminente, les Banshees sont des créatures tiré du folklore irlandais qui, non étrangement, à ses propres racines dans la réalité. Si elles semblent être signe de mauvais présage, les bonnes et les mauvaises Banshee existent.



I. Ses origines
Quand les premières Banshees sont apparus, personne ne sait. Entre sorcières, démons et créatures naturelles, les mythologies et les experts en démonologie les qualifie toutefois de fées ou faes d'origines Irlandaises. Le sang magique des Banshees est magique, coulant dans leurs veines depuis des siècles, depuis leur création. Ainsi, les Banshees, les vraies, le naissent. Pour être Banshee, les deux parents doivent l'être - toutefois, l'hybridation existe; un parent Banshee peut être suffisant pour que l'enfant le soit, également, héritant de leur sang et de leur panoplie de dons.

Selon certaines légendes, on parlerait de mort menant à la transformation d'humaines en Banshee. Dans ces rares cas, il s'agit de morts violentes, frappant une humaine à proximité d'une Banshee. Le pouvoir de la créature tentant de la maintenir en vie peut, en quelque sorte, l'infecter et ainsi la ramener à la vie, lui retirant son humanité pour en faire une Banshee à son tour. Ceci rest une légende à vérifier.

Petit fait incongru - les Banshees seraient grandement attiré par l'or qu'elle voudrait recueillir et garder pour elles.

À noter que, même si la page du bestiaire use de pronoms féminins, les Banshees masculins existent bel et bien, quoi qu'un peu plus rare.


II. Ses Pouvoirs

Contrairement aux démons et autres créatures aux dons surhumains, la Banshee ne possède pas de force et autres réflexes surhumains - à moins de s'entrainer personnellement, dans la vie de tous les jours. Un don partagé avec les démons: leur immortalité, leur permettant de ne jamais mourir de vieillesse, leur corps s'arrêtant d'accumuler des signes de déclin physique une fois la maturité de leurs pouvoirs atteint - certaines auront donc l'air plus vieilles que d'autres, soit en usant de magie pour se donner un air plus naturel pour leurs proches, ou simplement parce que la maturation de leur pouvoir se fit plus tard.

S'ajoutant à cette longévité, elles possèdent une forme fantomatique, comparable à de la brume, qu'elles peuvent user, comme si leur corps changeait de plan astral, tout en laissant leur esprit vagabonder. Ceci est donc utile pour passer à travers des murs, flotter à de courtes distances ou éviter des coups qui pourraient être mortels. Toutefois, une Banshee ne peut profiter de ce don trop longtemps, sous peine d'y rester prise à jamais. Usant de leur connexion avec la mort, les Banshees arrive à prévoir les morts violentes. Grâce à des visions, des rêves, des sons ou des voix, elles sont attirées par ses morts, allant jusqu'à retrouver les lieux des évènements tragiques sur le point de survenir - spécifiquement les morts liées au surnaturel. Certaines Banshees se retrouvent même à marcher en direction de lieux liés aux meurtres, sans trop savoir pourquoi - les plus érudits arriveront le plus souvent à démêler les indices, puisque les signaux sont rarement clair, alors que celles qui tentent de bloquer le tout s'y retrouveront bien malgré elles. Généralement, ces visions mèneront à des sanglots, des pleurs et, si plus violente, des cris.

En effet, comme dans les légendes, le cri de la Banshee est un outil pratique pour cette dernière. Strident et pouvant se faire entendre à plusieurs mètre pour annoncer la mort prochaine, ou actuelle, d'un individu, elle sert également à  faire le vide dans leur tête et, donc, faire sens des signes perçus, les rendant beaucoup plus clair - particulièrement lorsque la Banshee possède un certain contrôle sur ses pouvoirs; utile pour un éventuel sauvetage d'une potentielle victime. Si l'enclenchement du cri est instinctif, lors de danger pour elle ou pour autrui, il est surtout pratique pour donner sa localisation à des personnes de confiance malgré la distance - bien que la douleur peut se faire affreuse, lorsqu'à proximité de la Banshee. Si la créature apprend à maitriser ce don, ceci pourrait se faire sur commande.

Toujours relié à son cri, la Banshee peut l'utiliser pour se défendre, lorsqu'un peu de contrôle est obtenu sur ses dons. Étourdissements grâce au son, possibilité d'assommer lorsque concentré, le cri est dangereux pour celleux qui l'entende mais peut se retrouver utile pour sauver la Banshee en danger. Toutefois, plus le nombre de personne qui tente d'attaquer la Banshee, et donc plus de personne dont elle doit se défendre, plus la demande en énergie sera grande, pouvant provoquer saignements de nez et perte de connaissance.


III. Ses Faiblesses
Malgré leur connexion au surnaturel, les Banshees restent assez fragiles, capable de mourir comme un humain; décapitation, nuque brisée, immolation - tout ce qui peut tuer un humain, peut tuer une Banshee - si celle-ci n'est pas sous sa forme brumeuse. De plus, cette forme brumeuse peut être leur perte - si elles n'arrivent pas à reprendre leur forme originelle avant un certain temps, normalement quelques heures, elles peuvent être prises à jamais dans cette état, ne retrouvant plus leur état solide. Ceci est sans considérer le fait que la magie à bel et bien un effet sur elles, pouvant les affecter négativement.

De plus, comme elles sont souvent attirées sur des scènes de crimes de grandes violences, et parfois durant une transe, elles ne sont pas en mesure de contrôler leur mouvement ou même de se défendre, les rendant plus vulnérables - particulièrement pour les Banshees les moins habituée à leur dons, n'ayant pas appris à prendre possession de leur don. Dans la même veine, un mauvais contrôle de leur cri pourrait blesser leurs alliés ou des gens venus pour les sauver, les mettant de nouveau en danger. Également, les visions et les messages qu'elles recoivent, si elles n'arrivent pas à les comprendre, soit parce qu'elles ne sont pas au courant de leur condition ou parce que leurs pouvoirs leurs sont encore peu connus, elles peuvent paraître pour folles, dans la société, voir le devenir à force de ne pas faire sens de ces images.


IV. Dans la Société
Les Banshees viennent sous deux types: les forces bienveillantes et les forces malveillantes. Rien ne pourrait être plus simple.

Les Banshees bienveillantes tentent de protéger les humains, de prévenir la mort d'innocents face aux forces du mal. Elles guident et protègent, vivant en harmonie avec les humains, s'intégrant même dans leur société sans que l'on le voit. D'autres iront même jusqu'à marier des humains, créant des progénitures hybrides; ceci explique d'ailleurs pourquoi certaines Banshees n'aient aucune conscience du monde surnaturel ou encore de leurs dons.

Les autres Banshees, quant à elles, se réjouissent des morts des humains, hurlant pour célébrer, plutôt que pour protéger. Si elles ne sont pas à l'origine des morts, elles peuvent néanmoins profiter du spectacle et donc, pourquoi pas, mettre des battons dans les roues des victimes, aidant leurs assaillants. Ces dernières ont d'ailleurs tendance à vivre hors des groupes humains, comme elles les perçoivent comme inférieurs.



codage de Bangerang


_________________
The First Evil
Compte PNJ; pour toutes question, inquiétudes ou propositions, veuillez contacter un membre du staff sur leur compte personnel ou dirigez-vous vers la section questions. ☽ signa par æternam.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
PNJ
La Force
Dusk
Messages : 450
Pieux : 761
Dawn

MessageSujet: Re: Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau EmptyMar 3 Jan - 1:45



Les Fantômes

Call me Casper



Introduction
La mort ne signifie pas toujours la fin dans notre monde. Malédiction qui fige votre âme sur place, votre meurtre soudain qui vous fait rester sur Terre par colère ou, plus simplement, une expulsion de esprit hors de votre corps par un démon ? Tout ça, c’est dans cette catégorie que ça entre.



I. Les Types de Fantômes
Les Poltergeists;sont des fantômes violents qui usent de leurs dons pour causer du tort à ceux qui entreraient dans le lieu qu'ils occupent. Ils peuvent être le fantôme d'une personne décédé ou une simple apparition.

Les esprits vengeurs ou esprits frappeurs;sont des esprits qui viennent se venger après des années à errer. Ils peuvent prendre une forme corporelle et doivent être tués par un objet qui leur appartient. Un exemple serait une tribu qui se serait fait tuer par des soldats et qui s’est laissé consumer par leur envie de se venger.

Les apparitions;sont des entités nées d’émotions intenses et refoulées et non pas de personnes décédées. Elles peuvent ainsi prendre forme physique et se nourrir de l’énergie d’un lieu ou d’une personne à laquelle ils s’accrochent.

Les manifestations;sont des esprits corporels ressemblants à un humain au point de son décès. Ils sont invoqués et contrôlés par un talisman ou rattachés à un objet particulier.


II. Ses Pouvoirs
La plupart des fantômes ont les mêmes types de pouvoirs avec seulement quelques variations. Il est d’abord utile de vous dire que les esprits absorbent la chaleur autour d’eux et refroidissent de quelques degrés l’environnement autour d’eux. De plus, iels sont incorporel.les et passent donc à travers les gens et les objets, mais, avec beaucoup de concentration, iels peuvent interagir physiquement avec leur environnement; chose qui devient plus facile avec le temps. Pour celleux qui peuvent se rendre visibles, iels peuvent aussi se rendre invisibles à volonté; utile pour espionner des conversations. L’utilisation de la télékinésie n’est pas rare, non plus. Certains types d’esprit, dont les poltergeists et les apparitions, peuvent manipuler la réalité pour conjurer des tentacules ou encore des guêpes ou des serpents. Dans de rare cas, certains fantômes peuvent prendre possession de gens ou, du moins influencer leurs comportements.


III. Ses Faiblesses
Un fantôme ne peut être vu par un humain seulement s’il relâche de l’ectoplasme, le rendant visible aux yeux de tous ; sauf s’ils décident de se rendre invisibles. Leurs interactions physiques sont également difficiles à gérer, surtout à leurs débuts qui démontrent un certain manque de contrôle sur cette capacité. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup n’interagissent pas avec les humains. Un exorcisme est suffisant pour se débarrasser d’un esprit rattaché à un lieu ou une personne. Si le fantôme est attaché à un objet, sortilège ou talisman la destruction de ces éléments règle généralement le problème.

À noter que certaines races peuvent voir ou sentir la présence de fantômes - les médiums, sorciers et certains démons, par exemple.


III. Place dans la société
En tant que tels, les fantômes n’ont pas vraiment de place dans la société et ils n’en forment pas non plus. Ils sont, légalement, morts, disparus du système. La plupart du temps, ils sont rattachés à un lieu ou un objet et tente de faire partir les gens du lieu ou encore à entrer en contact avec eux. Il arrive dans certains cas très rares, cependant, que plusieurs fantômes puissent être piégés dans un seul et même endroit. Il peut aussi arriver que le fantôme crée un lien avec les résidents des lieux qu'iels hantent - bien que ce soit plutôt rare.

Quant aux autres types de revenants, certains peuvent passer inaperçus, s’ils n’ont pas été diagnostiqués comme étant morts. Un peu de fond de teint et du blush par-ci par-là et le tour est joué. La plupart essaient de vivre en passant inaperçus, tout en essayant de combattre l’envie de chair qui les ronge.  



codage de Bangerang


_________________
The First Evil
Compte PNJ; pour toutes question, inquiétudes ou propositions, veuillez contacter un membre du staff sur leur compte personnel ou dirigez-vous vers la section questions. ☽ signa par æternam.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
PNJ
La Force
Dusk
Messages : 450
Pieux : 761
Dawn

MessageSujet: Re: Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau EmptyMar 3 Jan - 1:45



Les Revenants

Evil Dead Incoming



Introduction
Mort-vivant. Mangeur de chair. Zombie. Tant d'appellations pour ces pantins de chair qui n'ont plus que leur carcasse en commun avec les humains. Une envie de viande humaine, une immortalité au prise dans un corps pourrissant lentement, surement, menant à une décomposition fatale.



I. Ses origines
Les revenant.es ont leurs origines bien à eux. Certains types de zombies reviennent en vie dus à la présence d’un artéfact magique puissant qui les ramène à la vie; dans certains de ces cas, ils peuvent retenir leur personnalité et leur volonté avec une envie de chair fraiche. D’autres reviennent par la magie, sous le contrôle d’un Nécromancien, mais malgré ce contrôle, peuvent retenir certains traits de personnalité de leur ancienne vie. D’autres façons de devenir un zombie consiste de poisons et potions ou encore de morsure d’un démon qui infecterait l’hôte pour le transformer en cadavre ambulant. Les zombies sont souvent la cause de chamans qui les invoquent.


II. Ses Pouvoirs
Les pouvoirs des revenants se concentrent sur le fait qu’iels soient morts. Une insensibilité au dommage physique, bien qu’iels ne puissent pas se régénérer; iels peuvent cependant recoudre des membres perdus, par exemple. Cette insensibilité les empêche donc de sentir leurs limites physiques et sont ainsi plus fort.es que la norme en plus de pouvoir courir plus longtemps, par exemple. Iels n’ont pas besoin de nourriture, de boire ou d’oxygène. La plupart des zombies peuvent aussi infecter d’autres gens avec une morsure.


III. Ses Faiblesses
Pour tuer un zombie, rien de plus simple. Détacher la tête de son corps, brûler entièrement le corps ou en détruire complètement le cerveau. Si son apparition est due à de la magie détruire la source est la meilleure façon de le faire. Dans le cas d’infection, il est possible de la contrer par des filtres, des potions ou par des rituels magiques.


IV. Dans la Société
Les revenants peuvent arriver à passer inaperçus, s’iels n’ont pas été diagnostiqués comme étant mort.es. Un peu de fond de teint et du blush par-ci par-là et le tour est joué. La plupart essaient de vivre en passant inaperçus, tout en essayant de combattre l’envie de chair qui les ronge. Ainsi, certain.es morts-vivants arrivent à avoir des emplois et à servir la communauté. Dans leur cas, iels essaient ainsi de se nourrir de cerveau et de chaire animale. D'autres sèment plutôt le chaos, se nourrissant de la chair humaine, préférant trouver des cerveaux humains à dévorer.



codage de Bangerang


_________________
The First Evil
Compte PNJ; pour toutes question, inquiétudes ou propositions, veuillez contacter un membre du staff sur leur compte personnel ou dirigez-vous vers la section questions. ☽ signa par æternam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les Fossoyeurs + la mort est leur cadeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk 'Til Dawn :: administration :: les bases :: le bestiaire-