Sujet: Ash tree lane | feat la famille Evans Jeu 3 Déc - 18:34
Une explosion dans la bouche. La rouille qui souille sa langue. Liquide vermeille qui s'échappe d'entre ses lèvres et repeint ses dents d'une couche d'horreur. La blonde esquisse un sourire torve. La haine se mesure dans le fond de ses prunelles. L'excitation de la chasse se répand à l'intérieur de ses veines. Son corps de liane esquive la nouvelle salve de coups.
Deux corps qui dansent, s'affrontent et se heurtent sous le regard indifférent d'une lune à moitié pleine. Un tableau emplit d'agressivité qui ne peut connaître qu'un seul vainqueur. Pleine de cette hargne qui sommeil constamment en elle, Roxane laisse la colère s'exprimer à travers ce combat. Ses poings deviennent assassins, ses coups plus précis atteignent avec force son adversaire. Elle laboure la chair, attendrie une viande par la violence. Sa peau se déchire au niveau des phalanges, la marque d'un combat trop ardu. Puis le silence. Le calme après le chaos. Une nuque qui se brise sous son emprise. La blonde regarde la carcasse du molosse s'étaler sur l'herbe humide du cimetière. Une euphorie dérangeante la saisie. Suivi par l'agacement en comprenant une chose essentielle : le corps de ce démon ne va pas s'enterrer tout seul.
* * *
L'eau chaude délasse ses muscles. En sortant de la salle de bain, Roxane abandonne derrière elle la couche de sang et de terre qui recouvrait son corps. Elle examine une dernière fois l'heure sur son micro-onde et soupirs. Même pas neuf heure du matin. Pour certain, c'est la journée qui commence. Pour elle, cela sonne la fin. Sauf qu'elle ne peut malheureusement pas se glisser sous la couette. Ses frères doivent venir pour une raison qu'elle avait tout bonnement oublié. Elle écoutait d'une oreille distraite lorsque ça s'était décidé. A n'en pas douter, Roxane les aime mais présentement, son lit bien que miteux lui est plus agréable.
L'idée d'annuler pour s'engouffrer sous la couette germe mais n'a pas le temps de cheminer dans son esprit. Des coups retentissent à la porte. Le corps de la blonde se raidit et d'une démarche aussi gracieuse que silencieuse, elle se déplace jusqu'à la fenêtre pour regarder qui se présente devant sa chambre de motel. Une habitude tenace, la méfiance ronge son cœur mais la préserve.
Elle retire la serviette enroulée sur son crâne et ouvre. Malgré sa lèvre fendue, la chasseuse esquisse un sourire chaleureux.
- J'ai failli attendre, qu'elle lance en sachant très bien qu'ils sont en avance.
Roxane se tasse sur le côté, une invitation silencieuse à pénétrer dans son très humble demeure.
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Jeu 3 Déc - 19:02
Ash tree lane
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Jeu 3 Déc - 20:22
† ash tree lane †
Lord, make me a rainbow, I'll shine down on my mother. She'll know I'm safe with you when she stands under my colors. Oh, and life ain't always what you think it ought to be, no. Ain't even gray, but she buries her baby. The sharp knife of a short life. Well, I've had just enough time.
† Le Hillside Motel. Il savait pourquoi il était là. Il savait ce qu'il devait faire. Il devait leur parler, leur dire ce qu'il savait, ce qu'il avait vu. Peut-être qu'ils comprendraient pourquoi il était parti. Pourquoi il ne voulait pas être suivi . Ils ficheraient peut-être le camp. Il serait tranquille, il aurait la paix. Surtout, il n’aurait pas peur qu'ils meurent. S’ils crevaient, ce serait parce qu'il est là. Sa vision lui avait montré; les trois réunis crèveraient. C'était écrit. Ou comme une vieille cassette qu'on aurait enregistrée et qui jouait sans cesse dans sa tête. C'est pas pour rien qu'il buvait comme un trou, qu'il se gelait le cerveau, le corps pour ne plus rien sentir. Il détestait ses visions, mais il déteste cette vision en particulier. Voir son frère et sa soeur, morts; c'était trop.
Fuck les Puissances.
Jetant sa cigarette par terre, il l'écrasa avec son pied sursautant lorsque son grand frère apparut, ses pas le sortant de ses pensées. Il feint un sourire; prétentieux il a l'air, mais, au fond, il est content de voir qu'il n'est pas mort. Il cache tout ça par un visage de dégout lorsqu'il le prend dans ses bras. Sourcils en l'air, il s'esclaffe.
"Le gosse ? C'est quand même pas moi qui ressemble toujours à un morveux de cinq ans."
Sans un mot, il suit son frère, mains dans les poches. Il joue avec son briquet, ses clés; peu importe tant qu'il se dégourdit l'esprit, qu'il pense à autre chose. Il doit leur dire. Aujourd'hui.
Roxane leur ouvre la porte. Elias entre et jète un coup d'oeil à sa lèvre coupé. Contrairement à son frère, il ne se jète pas dans les bras de sa soeur chérie. Il affiche le même air blasé et pointe simplement sa lèvre du doigt.
"Joli rouge à lèvres. T'as suivi un tuto sur YouTube ?"
Il se cale sur un meuble, jambes croisées. Il s'empêche de rire à la remarque de son frère. Poser la question, c'est comme y répondre. Cette famille, elle est pas normale. Chacun à ses secrets. Tous s'en doutent, mais personne ne dit rien. Au fond, il est pas mieux qu'eux.
Ⓒslytbitch.
Dernière édition par Elias Evans le Lun 14 Déc - 23:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Ven 4 Déc - 5:59
- Comme l'a si bien dit Minimoys, j'ai suivi un tuto youtube.
Elle ironise, préférant éluder la question sous un trait d'humour. Peu importe l'excuse qu'elle comptait leur servir, ça ne restait que ça, une excuse. Un mensonge de plus. Encore un.
Elle tente de se rassurer. Chaque famille possède ses secrets, n'est-ce pas? La chasseuse passe la tête hors de sa chambre, ses claires prunelles sondant l'horizon. Une simple précaution, un réflexe qui nourrit toujours plus sa paranoïa. Personne en vu. Le motel s'annonce aussi calme qu'un jeudi matin. Roxane referme alors la porte, n'oubliant pas de la verrouiller.
Des tocs, des manies, voilà comment les personnes lambdas identifient ces gestes de survis. Ils ignorent ce qui se cachent dans la pénombre et souvent, elle les envie. L'ignorance est une douce couverture dans laquelle il est agréable de se vautrer. On ne lui a pas laisser cette chance.
L'insouciance se peint malgré tout sur son visage. Une nouvelle toile qui dissimule les imperfections d'une vérité trop dure. Elle balance avec négligence la serviette encore humide sur le lit et se dirige vers le mini frigo.
A l'intérieur on y trouve une grande variété de bière. Des blondes, des brunes, des rousses, des parfumés. Elle s'empare de trois bouteilles et rejoint Elias.
- Bouge.
D'un mouvement ample de la hanche, elle l'envoie valser et profite de l'espace dégagé pour déposer ces tributs sur le meuble. Roxane est protectrice avec les frangins mais certainement pas douce. Elle n'a jamais été l'image de la frangin délicate. Bien au contraire.
- Et toi, Isa, c'est quoi ton excuse pour la dégaine que tu te trimballes?
Petit haussement de sourcil qu'il ne peut percevoir mais qu'il devine très probablement. D'un geste expert, elle décapsule les bouteilles, se souciant peu de l'heure trop matinal pour de tel breuvage.
- Le petit déj est prêt.
Elle est bien loin des oeufs brouillés et du café tout chaud que préparait leur mère, jadis.
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Ven 4 Déc - 9:57
Ash tree lane
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Ven 4 Déc - 23:43
† ash tree lane †
Lord, make me a rainbow, I'll shine down on my mother. She'll know I'm safe with you when she stands under my colors. Oh, and life ain't always what you think it ought to be, no. Ain't even gray, but she buries her baby. The sharp knife of a short life. Well, I've had just enough time.
†Cul sur le meuble, le benjamin de la famille regarde sa fratrie parler, blaguer comme si tout était normal. Comme avant. Mais rien ne sera plus comme avant. Pas après sa mort à elle. Mais comme n’importe qui, ils s’accrochent à ce qu’ils connaissent. Sa sœur a toujours eu ces égratignures sur elle, ce n’est rien de nouveau. Le nombre de fois qu’il l’avait vu retirer du sang frais de sur ses vêtements souillés. Il ne comptait plus combien de fois il l’avait vu rentrer discrètement par sa fenêtre et qu’il l’avait gardé pour lui. Il le savait depuis un moment.
Et puis en regardant Isaiah, il n’était pas mieux. Il revenait au petit matin dans un piteux état. Et il était évident que le puceau de la famille ne revenait pas d’un coup d’un soir. Si c’était le cas, il avait été violent puisque Elias voyait encore ses membres cassés et le sang qui lui collait à la peau. Il avait beau leur dire que c’était un accident de vélo ou qu’il avait été avec des amis dans le bois, c’était toujours peu crédible. Mais personne ne disait rien. Jamais.
Sa grande sœur le fait bouger avec sa douceur légendaire. Il descend sagement du meuble, roulant des yeux au passage, mais son visage s’illumine aussitôt que leur repas se trouve sur le meuble.
" Hey, c’est exactement c’que j’ai mangé hier matin." Il empoigne une blonde et semble penseur un instant. " Ou, tu sais, à midi, ce qui est l’heure à laquelle je me réveille."
Rien de plus normal, quand il passe son temps à se saouler la gueule. Mais il s’en fout. Il pique un biscuit à son frère, le remerciant d’un signe de tête avant de prendre place sur le meuble d’une télévision qu’il ne pouvait qualifier que d’antiquité, se tortillant les fesses sur son nouveau siège. Et alors qu’il allait croquer dans sa pâtisserie, le frangin l’interrompt, l’interroge. Un soupire. Il fixe son biscuit. Il regarde partout sauf dans les yeux de sa famille.
Il sait pourquoi il les a réunis ici. Ça oui. Il pensait pouvoir leur dire ce que les Puissances lui avaient envoyé dans le crâne, comme si on les avait forcés dans son cerveau avec de la lave chaude. Chaque fois qu’il ferme les yeux, qu’il essaie de dormir à jeun, il les revoit comme un vidéo qui ne cesse de rejouer en boucle. Encore et encore et encore.
Mais comment leur dire qu’il les a vus mourir ? Ce n’est pas comme demande de passer le beurre ou parler du dernier bouquin qu’on a lu. On parle de leur révéler ses visions, leurs destins. La malédiction qui pèse lourdement sur leurs épaules à chacun et qui risque de les tuer d’un jour à l’autre. Comme leur mère avant eux. Et leur grand-père avant elle.
Il regarde son biscuit et le dépose à côté de lui. Il prend goulument une gorgée de sa bière. Sa gorgée se change en deux, puis trois. Finalement, il arrête, prend une respiration et se décide enfin à parler.
" En fait, j’vous ai demandé de venir ici parce que..." Il hésite encore. Il avale lourdement. Ses yeux se fixent au sol. "C’était surtout pour..." Il hésite encore. Il cherche ses mots. Rien ne vient. "La fête de maman approche et je crois qu’on devrait peut-être faire quelque chose de spécial en son honneur."
Bon. Il a chié. Avec un peu de chance, ils le croiront, lorsqu’il leur dit que c’est la raison de cette rencontre. Il avait toujours été un fils à maman, après tout. C’était facile à avaler, non ?
Faisant passé ses remords avec une gorgée de sa bière, il pose finalement son regard sur les aînées, essayant de lire sur leurs visages.
Ⓒslytbitch.
Dernière édition par Elias Evans le Lun 14 Déc - 23:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Sam 5 Déc - 19:40
- Trop débraillé pour moi, frangin.
L'hôpital qui se fout de la charité! Elle en a conscience et conclut sa boutade par un clin d’œil. Le look de son frère n'est en soit pas son problème et même si elle adopte un air décontracté, l'inquiétude noue son estomac. Pourquoi est-il dans cet état? La curiosité la ronge mais entrevoir la vérité la tétanise. Alors elle occulte, passe à autre chose et se concentre sur la boîte qu'a ramené Isaiah.
Bière et petite douceur en compagnie des frangins... hum! Roxane y trouve un certain réconfort malgré la fatigue qui alourdie ses paupières. Elle lutte, affichant un sourire radieux. Peu importe la situation, elle ne doit rien laisser transparaître devant eux. C'est son rôle de grande sœur, d'être le pilier, le soutien, le roc sur lequel s'appuyer. Une bière dans une main, un muffin dans l'autre, elle se vautre sur son canapé.
Elle écoute d'une oreille distraite le frangin mettre les pieds dans le plat, trop occupée à observer et renifler discrètement la pâtisserie. Elle ne décèle aucune odeur suspect et de toute façon, elle n'est même pas certaine d'avoir l'odorat assez développé pour déceler la moindre trace de poison. Elle n'imagine pas son frère d'un tel acte... mais les cas de possession n'étant pas une chose si rare, elle préfère encore se méfier. Le plus simple étant de jeter sur eux de l'eau bénite mais comprenez bien que les occasions ne se présentent pas toujours.
Puis elle réalise. Elle observe Elias et son souffle se suspend. Quoi qu'il ai à dire, elle n'est pas certaine de vouloir l'entendre. Sous cette bouille angélique l'inquiétude grandit. Elle croque sa pâtisserie et fixe le benjamin de la famille, suspendue à ses lèvres. Elle est consciente des secrets qui planent au sein de la fratrie, sans pour autant être capable de mettre le doigt dessus. Si Elias, d'une manière ou d'une autre, brise ce pacte tacite entre eux trois, alors il ouvrira une boite de Pandore. Roxane avale une nouvelle bouchée avec l'impression d'engloutir une brique. Elle n'est pas prête à exposer ses secrets et ses fêlures. Elle n'est pas prête à se confronter à la vérité. Elle n'est pas prête à affronter les démons de ses deux petits frères. Elle préfère garder ses oeillères, se persuader qu'ils mènent une existence relativement normale. Elle qui s'est tant démenée pour éloigner les monstres de leur vie, elle ne supporterait pas l'idée de les savoir confronter au pire. Et pourtant... une part d'elle sait. Elle n'a pas su les préserver. Elle n'a pas su les protéger.
Son cœur rate un battement avant de pulser contre sa cage thoracique. Puis le soulagement soulève sa poitrine et lui extirpe un soupir. Des postillons de nourriture gicle mais elle ne s'en préoccupe pas.
- Tu f'nous f'l'vé tôt f'lour ça? qu'elle questionne la bouche pleine de muffins.
Techniquement, elle ne s'est pas levée, puisqu'elle n'a tout bonnement pas dormi. La blonde lève les yeux au ciel et boit une longue rasade de bière pour faire passer la nourriture agglutinée dans sa cavité buccale. D'apparence blasée elle est en réalité soulagée. Tout ça pour ça... tant mieux.
- TU as intérêt à lui préparer un truc de spécial. Je te signal que c'est toi qui est parti comme un voleur sans prévenir personne.
La rancune est à peine voilée. Le pique lancée volontairement aiguisé. Il était parti, sans eux. Sans elle.
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Sam 5 Déc - 22:39
Ash tree lane
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Dim 6 Déc - 2:20
† ash tree lane †
Lord, make me a rainbow, I'll shine down on my mother. She'll know I'm safe with you when she stands under my colors. Oh, and life ain't always what you think it ought to be, no. Ain't even gray, but she buries her baby. The sharp knife of a short life. Well, I've had just enough time.
†Il n'a pas lancé la vraie boule qui lui pesait sur le coeur mais, en voyant la réaction de sa fratrie, peut-être qu'il a bien fait. On le pointe du doigt, on lui remet en pleine gueule ce qu'il a fait. Ça le fait chier. C'est toujours comme ça. D'accord, cette fois il n'a pas le beau rôle, mais est-ce qu'on doit toujours le pointer du doigt ? C'est parce qu'il est le plus jeune ? Parce que c'est lui qui était avec elle quand elle est morte ? Ou c'est parce qu'il le prenne vraiment pour un con ?
Évidemment, chacun s'est inquiété à sa manière. Il est partie sans rien, dire sans expliquer. C'était plus facile, de toute façon. Est-ce qu'ils l'auraient cru de toute façon ? Et puis qu'est-ce que sa changerait, qu'il soit resté ? Leur mère serait toujours morte et chacun d'entre eux se serait fait leur propre chemin, au final. Il ne serait probablement même pas en train de prendre une bière ensemble au levé du soleil. Dans un sens, ce serait peut-être mieux pour leur santé.
Les remarques des frangins lui font bouillir le sang. Il n'est pas venu pour qu'on lui fasse un procès. Il est venu pour leur annoncer leur mort à chacun d'entre eux. Il est venu pour faire ce que leur mère n'avait jamais pu faire et peut-être qu'elle avait raison de ne pas le faire. On ne peut rien se dire, dans cette famille. Chaque mot le lacère, le blesse, l'enrage. Il sent une chaleur monter. Il a envie de briser quelque chose ou d'hurler ou juste de frapper quelqu'un, quelque chose.
Fuck. Fuck. Fuck.
" J'suis pas venu ici pour qu'on me jète à la gueule les conneries que j'ai fait. J'suis venu pour..." Il leur crache presque la vérité comme du venin. Pour les blesser. Pour montrer qu'il avait raison de partir. Pour leur montrer que c'est eux les cons qui sont en train de merder. Il se retient. Il respire, se contenant de justesse. "Pour qu'on célèbre maman. Pas pour me faire chier dessus. J'vous ai jamais demandé de me suivre, j'vous signale. J'étais très bien, quand j'étais seul." Mensonge. Il pensait à eu à chaque jour. Il voulait être avec eux. Fierté qui le maintient, qui l'empêche d'être honnête avec eux. "Mais si vous continuez à être des queues, je vais la célébrer tout seul, notre mère. C'est pas comme si vous vous souciez d'elle de toute façon. Vous étiez pas là, quand elle est morte."
Coup bas qu'il ne retient pas. Tant pis pour eux, au fond. Ils n'avaient qu'à pas le chercher.
Ⓒslytbitch.
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Ash tree lane | feat la famille Evans Dim 27 Déc - 17:59
Les reproches, elle les manie avec dextérité et pourfend l'égo d'autrui sans le moindre scrupule. Sa langue aiguisée serpente et dessine son œuvre, distillant le venin qui circule dans ses veines. La rancoeur est un poison tenace. Une drogue dure contre laquelle elle ne cesse de lutter. En revanche, elle ne supporte pas les retours de bâtons. Ses claires prunelles se verrouillent sur Isahia. Des lances flammes à la place des pupilles. Le cupcake qu'elle ingère n'adoucit pas l'agacement qui rogne sur sa patience.
- Je suis très bien ici.
Elle souhaite surtout éloigner d'eux les merdes qui lui colle aux basques. Elle les préserve de l'inévitable mais persiste malgré tout. Puis un volcan éclate. Elias les assènes, à bout de nerfs, comme eux tous. La rancune de l'aînée Evans enfle. La colère gronde à l'intérieur de sa cage thoracique bien que ses lèvres demeurent scellées. Elle écoute jusqu'au bout. Demeure impassible. Une poupée de porcelaine, docile et patiente. D'apparence, tout du moins.
Les derniers mots frappent fort. C'est douloureux. Une brûlure ardente sur des plaies encore saignantes. Roxane se racle la gorge et dépose sa bière sur la table basse. Elle ne décroche aucune parole. Sa voix trahirait la peine qui émane de son âme disloquée. Un silence pesant s'installe tandis qu'elle se dirige vers la porte d'entrée qu'elle ouvre sans douceur.
- Sortez, tous les deux, qu'elle tonne avec une impassibilité effrayante. Maintenant.
Une fois les deux Evans loin de son domicile, elle referme la porte et s'y adosse. Elle inspire, ferme les yeux, pour finalement se laisser glisser jusqu'au sol. Non. Elle n'était pas là lorsque leur mère était morte. Les regrets. Les remords. Tant de non-dits. Et toujours cette foutue boule à la gorge.