Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dusk 'Til Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 



Gain de Points:
En vue du manque de personnages âgé.es et maléfiques, des pieux seront attribués aux membres entrant dans ces catégories; plus d'infos ici!
Nouvelle Boutique:
La voici, la voilà, la nouvelle boutique! Avec ajouts d'objets et un nouveau code gracieuseté d'Owain, allez la visiter ici!
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Raise hell | feat Coraline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline EmptyJeu 8 Juil - 9:43



Raise Hell


feat Coraline



Protéger les innocents, éviter une apocalypse quelconque... ce ne sont pas les préoccupations premières d'Elkan. Non, lui, ce qui l'intéresse, c'est de renflouer les caisses de l'agence, et donc, de renflouer ses poches à lui. L'argent, c'est le nerf de la guerre, peu importe les conneries qu'on peut lui débiter. Parce qu'en attendant, c'est grâce à l'argent que l'agence tient debout, c'est donc grâce à l'argent que Candace et sa petite troupe sont en mesure de livrer bataille contre les forces du mal.

Monsieur County, un jeune et riche héritier, a contacté l'agence dans la matinée. Suite au décès de son père, il récupère un hôtel abandonné depuis les années 90... un bien qu'il aimerait restaurer afin de lui donner sa valeur d'antan. Le soucis étant sa réputation d'hôtel hanté. Une plaisanterie, une simple superstition, avait pensé Monsieur County. Jusqu'à ce qu'il soit lui-même contraint d'ouvrir les yeux.

Au volant de sa Camaro, Elkan quitte la ville en refoulant son envie d'appuyer sur l'accélérateur. Il ne veut pas donner l'impression d'être un fou inconscient en compagnie de Coraline. Alors il suit scrupuleusement les limitations de vitesse et continue d'expliquer à la jeune femme les tentants et aboutissants de leur mission.

— Certains des employés qu'il a envoyé ne sont jamais revenus. Terry Gundry, un homme chargé de la sécurité, a récemment été arrêté pour avoir tué sa femme et ses deux enfants. D'après lui, c'est l'hôtel qui l'a obligé à commettre cet acte atroce. On a également l'exemple d'une gamine, Stefanie, qui tenait une chaîne youtube sur l'exploration urbaine. Elle s'est jetée du toit en direct. Avec tout ça, Monsieur County ne peut ni revendre l'hôtel, ni la rénover. Il se retrouve avec un point mort et c'est loin de lui plaire.  


Le nécromancien abandonne l'autoroute au profit de chemin plus tortueux. En quelques minutes seulement, il s'engage sur une petite route de montagne, qui monte et qui contient son lot de virage serrés. Elkan lance un rapide coup d'œil à Coraline, se demandant si comme lui, elle voit les nombreuses âmes errantes qui bordent la route.

— Donc notre rôle, dans un premier temps, est d'identifier la menace. On verra ensuite si on a besoin de gros bras ou d'une poule à sacrifier.

Pour la poule, c'est une façon de parler. Il a bien du matériel dans son coffre mais rien de vivant. La route devenant de plus en plus étroite, et le vide de plus en plus proche d'eux, Elkan cesse de discuter, préférant se concentrer sur sa conduite uniquement. Vouloir rénover un hôtel lorsque le simple fait de s'y rendre est dangereux... c'est un non sens pour Elkan. Le projet n'est pas viable mais ça n'est pas son soucis. Lui, il va être payé grassement.

Finalement, c'est en un seul et unique morceau qu'ils parviennent à destination. Un hôtel immense trône-là, parmi les arbres et les herbes folles. Son état indique clairement que plus personne ne s'est occupé de lui depuis trente ans. Pourtant, l'espace d'une seconde, il avait cru apercevoir de la lumière dans l'une des chambres. Simple hallucination? Possible. La nuit n'étant pas encore tombée, il aurait très bien pu halluciner.

— Bienvenue à destination pour notre lune de miel.

Histoire de détendre l'atmosphère, Elkan tente un brin d'humour et adresse un clin d'oeil à la belle Coraline.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline EmptyJeu 8 Juil - 12:27

Assise sur le siège passager, Coraline avait vu Crestwood et l’agence s’éloigner non sans une certaine nervosité. Elle ne savait si c’était dû à sa nature de fantôme ou au fait d’avoir passé de longs mois seule, mais elle avait cette impression d’être rattachée profondément au lieu où elle habitait, au point qu’en partir devenait presque douloureux. Sans compter qu’elle n’avait plus quitté la ville depuis longtemps. C’était si étrange de partir si soudainement en virée, même si ce qui les attendait n’avait rien de vacances. Elle resta attentive aux explications d’Elkan, qui lui relatait un scénario digne d’un film d’horreur. Ce qui se trouvait sur place devait être puissant pour pousser des gens à tuer, ou à se suicider… du moins d’après sa petite expérience.

Plus ils s’éloignaient sur ces chemins escarpés, plus elle avait un mauvais pressentiment. A moins que ce ne soit tout simplement l’idée de leur destination qui lui monte à la tête. Elle regardait la route sans vraiment la voir, réfléchissant à ce qui les attendait. Identifier la menace donc. « On va être assez de deux contre un truc pareil ? » Elle admettait plus ou moins qu’elle avait peur, mais peu importait. Elle avait envie d’être utile, seulement le plan de reconnaissance, elle ne le sentait pas.

Elle le sentit encore moins lorsqu’ils arrivèrent devant l’hôtel après quelques kilomètres de silence sur une route particulièrement dangereuse. Elle sortit de la voiture et s’avança de quelques pas, son échine parcourue d’un frisson. Difficile de savoir si elle sentait quelque chose, ou si c’était tout simplement l’aspect sinistre de la bâtisse qui lui inspirait cette sensation d’effroi. Elle esquissa un sourire amusé à la plaisanterie du nécromancien, plus par nervosité que parce qu’elle trouvait ça vraiment drôle. « Au moins on ne va pas s’ennuyer. »

Elle prit une profonde inspiration dans une tentative de se rassurer alors qu’ils marchaient jusqu’à l’entrée, sur le chemin rongé par les mauvaises herbes. « Est-ce qu’il t’a parlé d’un meurtre, ou d’un accident qui aurait eu lieu ici ? » Elle se demandait surtout pourquoi il tenait à garder un endroit pareil. Aucune personne saine d’esprit aurait envie de passer la nuit ici. Elle même n’en avait pas envie, mais le travail était le travail après tout. Et elle continuait de se répéter intérieurement qu’il ne pouvait de toute façon rien lui arriver. Du moins, elle l’espérait.

La porte d’entrée était incroyablement lourde à pousser, bloquée par des décennies de crasse et de mauvaises herbes et émit un grincement tout droit sorti des Enfers en s’ouvrant. La première chose que remarqua Coraline fut cette affreuse odeur de renfermé qui la prit à la gorge. Et la poussière. Beaucoup de poussière. Les vitres étaient si sales que le hall d’entrée était déjà presque plongé dans l’obscurité, alors même qu’il faisait encore jour. Mais elle parvenait tout de même à distinguer le sol de marbre, les ornements aux murs et au plafond qui laissaient deviner que l’hôtel avait autrefois dû être un très bel endroit.

Elle s’avança, regardant tout autour d’elle avant de se tourner de nouveau vers Elkan. « On procède comment ? On visite en espé… » Elle fut interrompu par un craquement sonore provenant du plafond qui la fit sursauter. Elle regarda en l’air, bien évidemment sans rien voir. Le bruit devait provenir du plancher au dessus. Sur le coup elle aurait juré que c’était un bruit de pas, mais à la réflexion elle n’en était plus si certaine. « C’était quoi ça ? » 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline EmptyLun 12 Juil - 0:42



Raise Hell


feat Coraline


Identifier la menace... sur le papier, c'est clair, net et concis. Une étape facile à cocher avant de s'attaquer au chose sérieuse. Dans les faits, cela pouvait s'annoncer plus compliqué. Alors quand Coraline lui demande si ils seront assez de deux pour cette affaire... le nécromancien préfère encore ne pas répondre. Il n'en a pas la moindre idée. La seule chose qu'Elkan voyait, c'était le chèque à la fin de leur mission.

Arrivés devant l'hôtel, le nécromancien s'empresse de quitter sa voiture. Si il a décidé de venir ici en pleine journée, ce n'est pas un hasard. Peu importe le nombre de zéro qu'on lui a promis, il ne souhaite pas s'attarder à l'intérieur de l'hôtel une fois la nuit tombée. Une impression qui ne l'avait pas quitté et qui se renforçait depuis qu'ils étaient là. Elkan contourne le véhicule pour prendre son sac à dos dans le coffre.

Contrairement à d'habitudes, il a troqué ses costards hors de prix pour une tenue plus décontracté. Un jean noir, un t-shirt et une simple veste en cuir. Inutile de s'habiller correctement puisqu'à la suite de cette expédition, il risque de salir ses vêtements. Le sorcier vérifie qu'il a bien refermé le coffre, inspecte une dernière fois le contenu de son sac et s'avance jusqu'à l'entrée en compagnie de Coraline. La remarque de la fantôme lui arrache un sourire.

— Effectivement, aucune chance de s'ennuyer.

La nervosité de Coraline ne lui échappe pas alors machinalement, il pose une main dans son dos. Un geste qui se veut rassurant mais qu'il réalise complètement déplacé. Il retire aussitôt sa main et se râcle la gorge pour reprendre contenance. Il regrette, finalement, d'être en pleine journée. Ses joues qui prennent une teinte rouge ne peut échapper à personne.

— Des meurtres, des accidents, il y'a même eu un incendie qui avait ravagé l'hôtel une première fois, avant qu'on ne reconstruise sur les ruines.

Toutefois, il ne connaissait pas les détails. Monsieur County non plus, apparemment. Son intuition lui murmurait que de toute façon, ils découvriront bien vite ce qui a pu se tramer au sein de l'hôtel. Pour ouvrir la porte d'entrée, il du s'y mettre avec la fantôme. Lourde et encrassée, son bruit pourrait réveiller les morts, sans mauvais jeu de mot. Il emboîta le pas à Coraline, refoulant comme il le pouvait les frémissements parcourant son derme. L'endroit est hanté. C'est indéniable. Il le sent jusque dans ses os.

Sans un mot, il suit la fantôme, attentif à ses réactions. La curiosité le titille. Dans quel mesure elle ressent les énergies de ce lieu? Est-ce qu'elle sera en mesure de percevoir des choses? Des choses que lui-même serait incapable de voir ou ressentir? C'est en partie pour assouvir cette curiosité qu'il l'a amené. Et aussi parce que Roxane et Candace ont raison. Il doit arrêter de la protéger du monde extérieur, même si ça ne lui plaît pas des masses. Elkan aimerait la savoir à l'abris, à l'agence, à faire des recherches sur l'histoire de cet hôtel par exemple. Coraline lui pose une question mais est interrompu par des bruits de pas, juste au-dessus de leur tête.

Loin d'être impressionné, le nécromancien sort de son sac une lampe de poche qu'il tend à son acolyte. Il en prend ensuite une pour lui et l'allume. Même si ils sont en pleine journée, la crasse accumulée sur les vitres empêchent la lumière naturelle de passer correctement.

— Au choix, je dirais, un fantôme, un démon ou un squatteur.

Il grimace à l'énonciation d'un squatteur. Le faisceau de sa lampe balaie le hall d'entrée. Aucun graffitis. Aucun meuble cassé ou renversé. Ce qui est étonnant. C'est bien une des seule fois où il visite un lieu abandonné depuis aussi longtemps sans le moindre signe de détérioration. Maintenant qu'il y pense, Elkan fronce les sourcils. Pas rassurant du tout.  

— Le mieux étant encore de monter à l'étage pour s'en assurer.

Il espère ne pas croiser de démon. Il est nul au combat mais très bon pour la course à pied. Ouais, Elkan est doué pour fuir devant les créatures surnaturelles lorsque celles-ci ne sont pas des défunts. Cependant, il n'a pas envie de caser son image d'homme viril auprès de Coraline. Alors intérieurement, il espère vraiment que ça ne soit là qu'un fantôme. D'une démarche assuré, il entreprend de grimper les escaliers qui se trouvent juste en face du hall d'entrée. Les escaliers en marbre, autrefois d'un blanc immaculé, présentent des aspérités et des trous par endroit.

— Surtout, n'hésites pas à me le dire, si tu vois, sens ou entends quelque chose. Ton statut de fantôme va peut-être t'amener à ressentir des choses qui m'échappent.

Une simple hypothèse qu'il lui soumet une fois à l'étage. Un long corridor et une multitudes de portes, chacune donnant accès à des chambres. Le nécromancien réfléchit à quelle porte ouvrir en premier. D'où pouvait provenir le son entendu un peu plus tôt? Il n'a pas à se questionner longtemps, la réponse s'impose d'elle-même lorsque la porte numéroté 101 s'ouvre lentement dans un grincement sinistre.  

— Quand faut y'aller, qu'il soupir.

En parfait gentleman, il passe devant Coraline afin de l'épargner si jamais ce qui se trouve dans cette chambre soit trop moche. Elkan a déjà eu droit, par le passé, à des visions de carnage. Cette fois... rien de tout ça. C'est étrangement... calme. Trop calme. La chambre, une véritable suite royale, donne l'impression d'avoir été figée dans le temps. Elkan ressent bien d'étranges vibrations mais il ne voit rien. Par contre, il entend une voix, celle d'une femme qui sanglote. Elle répète inlassablement la même chose "Je devais le faire".

Elkan adresse un regard à Coraline.

— Tu entends?

D'ailleurs ce n'est finalement pas la seule chose qu'ils peuvent entendre. La porte d'entrée et son grincement de l'enfer retentit, suivit d'un claquement. Les portes de l'enfer se sont refermés derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline EmptyMar 13 Juil - 10:51

Plus les minutes passaient et plus elle était envahie d’un profond malaise. Elle n’avait pas encore suffisamment confiance en ses perceptions pour savoir si ça venait d’elle et de ses peurs, ou si vraiment il y avait quelque chose dans cet hôtel qui déclenchait cette impression. Elle en était si préoccupée qu’elle réagit à peine au geste d’Elkan, encore moins à sa gêne qui, en temps normal, n’aurait pas manqué de l’intriguer. Mais là, c’était comme si le bâtiment prenait son énergie, son attention, et ce avant même qu’elle y soit entrée. Et ce fut bien pire une fois à l’intérieur. Elle ne cessait d’observer l’endroit, à la fois fascinée et repoussée.

D’après le sorcier, elle avait été le lieu d’un enchainement de catastrophes. Coraline n’en était pas surprise. Il y avait quelque chose de presque… maléfique dans cet endroit. Elle n’aurait su dire pourquoi. Elle aurait aimé avoir eu plus de temps pour faire des recherches en amont, savoir exactement ce qu’il s’était passé ici, qui avait été tué et dans quelles circonstances. Mais ça aurait sans doute pris des jours et Elkan avait l’air plutôt pressé de résoudre ce mystère. Mystère qui s’était d’ores et déjà manifesté. Priant pour que ce soit le fait d’un squatteur et rien de plus - mais sans vraiment y croire -, la fantôme saisit la lampe qu’il lui tendait. Elle aurait presque préféré qu’ils fassent demi tour et rentrent à l’agence. Mais elle n’avait pas envie de se dégonfler devant lui alors que pour une fois il avait accepté de l’emmener sur le terrain. Qu’est-ce qu’il penserait d’elle ?

Elle acquiesça donc d’un signe de tête et le suivit dans les escaliers grinçants. Elle aurait sans doute pu se déplacer directement à l’étage, mais elle n’avait aucune envie d’apparaitre soudainement dans une pièce qu’elle ne connaissait pas, surtout ici, sans savoir ce sur quoi elle allait tomber. Et puis la présence d’Elkan devant elle la rassurait. Elle osait à peine regarder sur les côtés, contempler les murs ornés de tableaux dont on parvenait à peine à distinguer le sujet tant la poussière les avait envahis. Pourtant, elle était surprise de constater qu’à part la saleté, tout paraissait être relativement en bon état. « Je ne sais pas… J’ai l’impression d’entendre comme des murmures, mais je n’arrive pas à comprendre s’il y a un sens. » Ce qu’elle disait lui sembla tout à coup absurde. Son imagination devait lui jouer des tours, une fois de plus.

Il n’empêche, elle se sentit clairement observée lorsqu’ils arrivèrent à l’étage, au point qu’elle fit volte-face, mais sans voir personne. Elle se tourna de nouveau vers la porte qui lui sembla soudain terrifiante, malgré son aspect plutôt banal. Elle ne put s’empêcher de se rapprocher de lui lorsqu’il l’ouvrit, que cet affreux grincement retentit. Elle regarda sur le côté afin de contempler l’intérieur de la chambre, mais rien. Tout semblait parfaitement normal, du moins aussi normal que ça pouvait l’être dans de pareilles circonstances. Elle entra également et au moment où elle passa la porte, cette impression d’être observée s’intensifia, sans qu’elle ne parvienne à comprendre d’où elle venait. En revanche, elle entendit parfaitement, elle aussi les sanglots et fut rassurée de ne pas être la seule. « Oui… Tu penses qu’il y a vraiment quelqu’un, ou bien… »

Le claquement sonore provenant du rez-de-chaussée la fit violemment sursauter. Tout comme lui, elle avait reconnu le grincement propre à la porte principale. Ils étaient bel et bien piégés, dans on ne savait quelle antre de l’horreur. Elle échangea avec lui un regard, avec l’impression qu’ils étaient deux condamnés s’étant jetés la tête la première dans un piège.

Elle ne devait pas paniquer. Mais les sanglots se faisaient de plus en plus fort et eurent pour avantage de la distraire au moins un peu de l’absence d’échappatoire. Ils s’en occuperaient lorsque le moment viendrait. En attendant, elle posa les yeux sur une porte tout juste entrouverte, dans le fond de la chambre et la pointa du doigt. « J’ai l’impression que ça vient de là. C’est sûrement la salle de bain. » Sa voix se mit à flancher en fin de phrase, sans qu’elle parvienne à la contrôler. Décidant cependant de prendre son courage à deux mains, elle s’avança. Elle essayait de se persuader qu’il s’agissait peut-être d’une personne en chair et en os, perdue et piégée, tout comme eux. Une personne qu’ils devaient aider. Alors que tout son être lui soufflait de ne pas y aller.

Elle avança de quelques pas et alors qu’elle s’approchait, la texture du sol lui parut différente, comme si elle avait marché dans une flaque. Elle abaissa la lampe, dont le faisceau éclaira en effet une étendue liquide, rouge et poisseuse qui s’échappait du dessous de la porte. Elle recula, horrifiée, et plaça sa main devant sa bouche pour ne pas crier. Puis, elle se tourna vers Elkan, ’n’osant plus regarder à l’intérieur de la pièce, qui effectivement semblait être une salle de bain. Elle ne s’était pas rendue compte que les pleurs avaient cessé, ni qu’une silhouette se dessinait juste derrière elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline EmptyLun 19 Juil - 14:08



Raise Hell


feat Coraline


Elkan se concentre sur le chèque qui les attends une fois cette sale besogne effectuée. Il est habitué aux fantômes et autres revenants, ça n'en reste pas moins désagréable. Depuis qu'ils sont rentrés, il se sent épié. Pourtant, il ne voit aucune âme errante, aucun fantôme. Rien que ça, c'est louche et pas de bonne augure. Que même Coraline entende les murmures, ça ne l'étonne pas. Par contre, il préfère garder le silence et n'émettre aucun commentaire. Que ça n'ai aucun sens, dans l'immédiat, ce n'est pas important. Généralement, c'est une fois que l'on comprend ce qui se murmure qu'il y'a de quoi s'affoler. Elle aura l'occasion de le constater par elle-même, le nécromancien n'a pas de doutes là-dessus.

Une fois à l'étage, une étrange sensation s'empare du géant blond. Les énergies y sont plus fortes, plus dévastatrices. Il sent comme un courant d'électricités s'enrouler autour de ses membres, de véritables tentacules qui cherchent à s'enfoncer dans sa chair. Il se concentre pour repousser cette énergie qui tente de le transpercer. Elkan commence à douter. Il est probable que ce ne soit pas qu'une simple histoire de fantôme. Encore une fois, il garde ses pensées pour lui. Inutile d'effrayer d'avantages Coraline.

Ils pénètrent la chambre 101. Si ce n'est les sanglots, il n'y a rien à signaler. Dans l'immédiat en tout cas. Elkan promène le faisceau de la lampe sur l'ensemble de la chambre, afin d'être sûr de ne rien laisser passer. Quant à savoir si il y'a vraiment quelqu'un... le nécromancien secoue faiblement la tête.

— Je doute qu'il y'a qui que ce soit d'humains ici, à part nous.

Enfin... façon de parler. Il est nécromancien et Coraline est un esprit. D'ailleurs, lorsque la porte d'entrée claque, un mauvais présentiment s'empare de lui, nouant ses intestins avec violence. Est-ce que cette porte ce serait refermée sans la présence de Coraline avec lui? Il chasse cette question de sa tête et se recentre sur l'instant présent. Sa collègue approche de la salle de bain.

— Fais attention...

Quoi qu'elle espère trouver à l'intérieur, c'est sûrement pire que ce qu'elle s'imagine et cela tend à se confirmer lorsqu'il voit une flaque rouge apparaître sous la porte de la salle de bain. Du sang. Coraline, déjà bien assez horrifiée ainsi, se tourne vers Elkan et ce n'est peut-être pas plus mal. Le nécromancien avance lentement vers sa fantôme mais ses yeux restent braqués sur la silhouette qui apparaît derrière elle. Assez proche de la rouquine, il lui attrape en douceur le bras et l'attire derrière lui.

La silhouette qui se trouvait derrière Coraline prend la forme d'une femme. Ses vêtements sont tâchés d'un liquide rouge et poisseux, même ses cheveux blonds en sont couverts. Sa main tient un tournevis, lui aussi recouvert de sang.

— Je devais le faire, qu'elle répète une dernière fois.

Les trémolos qu'il pouvait percevoir avant n'existe plus. La fantôme relève la tête. Ses yeux entièrement recouvert d'un voile blanc fixent le nécromancien. Un frisson le parcourt aussitôt. Le pire arrive lorsque la porte s'ouvre un peu plus, laissant passer une petite fille. Chaque seconde qui s'écoule et ce sont les corps des deux fantômes qui se dégradent, laissant de plus en plus apparaître leur état en décomposition. Elkan décide alors d'attraper Coraline par la main et de les faire sortir de cette chambre. Pour une raison quelconque, rien ne les empêche de s'extirper de cette pièce infernale. Sûrement parce que ce n'est là qu'un amuse-bouche.

— Ça va aller?

Même pas cinq minutes qu'ils sont là et Coraline aurait toutes les raisons du monde d'être traumatisée. Il garde la main de la fantôme dans la sienne, malgré les décharges que ça lui procure, allant même jusqu'à resserrer son étreinte, lui rappelant qu'il est là et qu'il ne compte pas l'abandonner.

— Tu veux continuer ou tu préfères rentrer?

Il ne lui en tiendrait pas rigueur si elle décidait de retourner à l'agence, le laissant terminer le travail tout seul. Peut-être qu'il aurait du commencer avec une mission moins éprouvantes, comme un nid de vampires.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline EmptyMer 21 Juil - 10:34

Il la regardait, ou plutôt, il fixait quelque chose au-dessus de son épaule. Elle sut immédiatement qu’il y avait une présence derrière elle, tout en étant incapable de se retourner, ou même de faire un pas. C’était comme si ses pieds étaient collés au sol. Il fallut qu’il la saisisse par le bras et l’entraine derrière lui pour qu’elle retrouve sa mobilité. Et puisse profiter de l’épouvantable spectacle qui se déroula devant ses yeux. La vision de cette femme, maculée de sang qui la fit frissonner d’horreur. Ces mots qu’elle prononçait s’inscrivirent sans qu’elle sachent pourquoi dans tout son être. Instinctivement, elle sut qu’ils étaient importants, même si elle ne les comprenait pas encore.

Mais le pire était à venir. Il y eut d’abord ce regard voilé de blanc, puis la petite fille qui fit son entrée à son tour. Sans raison objective, cette enfant l’effrayait bien plus que la femme. Et lorsque les esprits commencèrent à se dégrader sous leurs yeux, elle fut incapable de détourner le regard. Si elle avait été encore en vie, il est certain qu’elle aurait fait une crise d’angoisse et seule la présence d’Elkan lui permettait en cet instant de ne pas céder totalement à la panique. Elle pouvait sentir que lui aussi n’en menait pas large, jusqu’au moment où il lui attrapa la main pour l’entrainer hors de la pièce.

Elle crut qu’elle était sur le point de vomir, ou de s’évanouir, bien qu’elle ne puisse faire aucune de ces deux choses. A défaut elle s’appuya contre le mur et ferma les yeux quelques instants, mais elle ne cessait de revoir ces corps en décomposition. Elle regarda alors le nécromancien, se rassurant comme elle le pouvait alors qu’elle tremblait de tous ses membres. Elle avait toujours détesté les films d’horreur, et voilà qu’elle se trouvait projetée dans l’un d’entre eux. Sauf que cette fois-ci, c’était bel et bien réel. « Oui. » lui répondit-elle, même si ce n’était pas tout à fait vrai. « Et toi ? » Elle espérait trouver en lui une forme d’assurance, quelque chose qui laisserait penser qu’il savait à quoi ils avaient à faire. Mais il paraissait aussi perdu qu’elle, ou presque. Elle aurait aimé pouvoir échanger avec lui, réfléchir à quoi tout cela pouvait signifier, mais elle était à peine capable de prononcer un mot.

Elle s’accrochait à sa main comme à une bouée de sauvetage. En temps normal, elle aurait été affreusement gênée de ce contact étant donné leurs liens professionnels, mais en cet instant elle ne l’aurait lâché pour rien au monde. Il lui offrait une option de sortie des plus tentantes. Rentrer à l’Agence, ne plus jamais penser à cet endroit effroyable. Mais elle ne pouvait pas l’abandonner, l’idée même lui semblait inenvisageable. Bien plus qu’elle, il risquait sa vie, et elle ne pourrait supporter de ne pas savoir ce qui allait lui arriver tout en étant elle-même en sécurité. Il fallait qu’elle se reprenne. « Non… on continue. Et puis… » Depuis qu’ils étaient sortis de la chambre, les murmures se faisaient plus présents. Plus distincts aussi. « Je ne crois pas qu’on nous laisse partir si facilement. Je commence à mieux les entendre. Ils m’appellent. Et toi aussi. »

Ce n’était pas bon signe, n’est-ce pas ? Elle avait l’impression que les murmures avaient une origine, devant eux. Prenant son courage à deux mains, elle pointa le faisceau de sa lampe sur le couloir et éclaira une porte rouge, qui se trouvait tout au bout. Elle aurait pu jurer qu’elle n’y était pas lorsqu’ils étaient arrivés. « Je crois que les voix veulent qu’on aille là. » Elle le regarda de nouveau, inquiète. Pas besoin d’avoir des années d’expérience pour comprendre qu’il s’agissait sans doute d’un piège.

Sans lâcher sa main, elle avança d’un pas. Au moment où son pied se posa sur le sol, les lumières du couloir s’allumèrent, dévoilant une décoration sobre et de bon goût quoiqu’un peu démodée. Le genre qu’on aurait pu observer dans un hôtel de grand standing. La porte rouge cramoisi détonnait d’autant plus dans ce décor. Mais le plus étrange était qu’il n’y avait pas la moindre trace de poussière, ni d’usure. L’endroit semblait avoir été tout juste récuré du sol au plafond. C’est simple, on aurait pu croire que l’établissement n’avait jamais fermé.



Coraline, stupéfaite, se tourna vers Elkan. « On fait quoi ? » Une musique d’ambiance s’éleva, aux accents de jazz. Les notes enlevées résonnaient, sans doute destinées à mettre du baume au coeur des clients. Pourtant, la fantôme trouvait cette mélodie résolument sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline EmptyDim 1 Aoû - 16:35



Raise Hell


feat Coraline


Le piège se referme lentement sur eux. Elkan en a parfaitement conscience. Tout comme il réalise qu'au final, ils n'ont pas d'autre choix que de se jeter dans la gueule du loup. Fuir n'est plus une option envisageable, ils l'ont compris lorsque la porte d'entrée s'est refermée d'elle-même. Coraline a raison, on ne les laissera pas partir.

— Je les entends aussi.

Ces voix, elles se multiplient, chuchotent de plus en plus fort son prénom et celui de Coraline. Dire que c'est un capharnaüm dans sa tête serait exagéré, mais on en est pas tout à fait loin. Ils se murmurent d'autres choses dans l'obscurité. Des choses qu'il ne parvient pas encore à distinguer. Son employée pointe le faisceau de sa lampe dans une direction, mettant en lumière une porte rouge qui détonne avec le lieu. Elkan échange un regard avec Coraline. L'inquiétude de sa collègue est tangible, palpable, et complètement compréhensible. Il tente toutefois de lui adresser un sourire confiant, accompagné d'un clin d'œil. Après tout, le nécromancien n'en est pas à son premier rodéo. Des situations périlleuses et perdues d'avance, il en a rencontré à la pelle. Surtout depuis qu'il connait Roxane. Cette blondasse a eu le don de le fourrer dans des emmerdes apocalyptiques.  

— Je confirme, c'est exactement là qu'elles veulent nous emmener.

Pour le meilleur ou pour le pire? C'est une question qui le taraude. Parfois, les esprits essaient simplement de communiquer. Dire les choses simplement, ils en sont incapable. Avec un peu de chance, ils vont tomber sur une scène similaire à celle qu'ils ont eu droit précédemment. Certes, ce n'est pas agréable mais ça ne met pas leur vie en péril.

La main de Coraline toujours ancrée dans la sienne, il avance. Aussitôt, les lumières du couloir se mettent en route. Le nécromancien grimace. Il déteste cette sensation désagréable d'être un pion sur l'échiquier de quelqu'un. C'est exactement ce qu'il est, avec la fantôme. Un pion qu'on déplace et manipule. Le couloir qu'ils traversent est identique à ce qu'il était autrefois. Démodé, mais dans un état irréprochable. Une véritable remontée à travers le temps. La rouquine se tourne vers lui, tandis qu'Elkan fixe avec insistance la porte rouge. Sa langue claque contre son palais avant de poser ses claires prunelles sur Coraline.

— On y va.

Ils n'ont, de toute façon, pas réellement le choix. Une intuition qui se confirme lorsqu'il jette un coup d'œil derrière lui. Les escaliers, les chambres... tout, absolument tout est plongé dans les ténèbres, ne laissant que le néant. C'est comme si rien n'existait derrière eux, à part le vide. Les lumières du couloir ne sont là que pour leur montrer la voie à suivre.

— Ce n'est pas qu'une simple histoire de fantôme. L'hôtel est vivant.

Une constatation comme une autre? Non. Simplement la promesse de bien douiller dans les prochaines heures, à la condition qu'ils survivent. Toutefois, en bon nécromancien et en digne coq de basse-cours qu'il est, Elkan refuse de montrer son inquiétude. De nouveau il arbore son sourire charmeur et tente de rassurer sa partenaire d'un énième clin d'œil.

— Mais on va gérer.

Il resserre son emprise sur la main de Coraline, pour lui montrer qu'il est là et qu'il ne compte pas l'abandonner. Au contraire, et c'est très con, mais si il doit se mettre en péril pour la protéger, alors il n'hésitera pas. En quoi c'est con? Bah elle est déjà morte. Son côté pragmatique lui rit à la gueule, là où son cœur et sa conscience trouvent ça tout à fait normal. Sauf qu'on ne devient pas un homme d'affaires fortunés en écoutant son cœur et sa conscience.

Elkan comble les quelques mètres les séparant de la porte. Il n'a même pas besoin d'enclencher la poignée. Leur simple présence suffit pour qu'elle s'ouvre d'elle-même. Le volume de la musique jazzy augmente, elle devient plus nette. Elkan adresse un bref regard à la rouquine, avant d'entrer complètement dans la chambre. Une véritable suite royale. Grande et immense, cette chambre possède même son coin cuisine. Des fauteuils chic, des meubles en acajou, une table en marbre. Tout, absolument tout transpire le luxe.  

Même les différents cadavres, ne parviennent pas à retirer cette impression. Des robes somptueuses pour les dames, des costumes hors de prix pour les hommes. Elkan dénombre pas moins de six corps. Deux sont étalés sur le lit à baldaquin, un troisième est vautré sur le canapé, le crâne entièrement défoncé par une blessure par balle. En s'avançant vers la cuisine, il remarque trois autres corps. Elkan remarque alors les volutes de fumées qui s'échappent de quelques cigares, comme si on venait tout juste de les allumer. Sur les tables, trônent encore quelques verres d'alcool, du bourbon pour être exact. La vaisselle est impeccable. Aucune trace de poussière, nul part.

— Que des blessures par balles, qu'il remarque. Mais aucune arme à feu.

Il relâche la main de Coraline, à la fois fasciné et curieux. Pourquoi leur montrer une telle scène? Dans quel but? Quoi comprendre? Le nécromancien s'approche d'un des corps, celui qui est étalé sur le fauteuil. Il s'agit bien d'un fantôme, il n'y a aucun doute là-dessus. Sauf qu'un truc cloche. Ce n'est pas que ça... ce n'est pas un mort-vivant non plus. Perplexe, il commence à fouiller.

— J'ai l'impression qu'ils sont tous morts en même temps, en tout cas, au cours de la même soirée. Regarde leur position. Aucun n'a cherché à fuir. Pourquoi?

Pendant qu'il continue de fouiller, à la recherche d'indices, Elkan commence à entendre une voix, de plus en plus distinct à l'intérieur de sa tête. Tue-là. Tue-là avant qu'elle ne te tue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline EmptyMer 4 Aoû - 10:49

Il les entendait aussi. Sentait ce qu’elle même ressentait. Au moins elle n’était pas en train de devenir folle, c’était plutôt rassurant. Ce qui l’était moins, c’est ce qui était en train de se passer. Elle aimait encore moins l’hôtel maintenant qu’il semblait flambant neuf, quoique franchement démodé. Et la musique lui vrillait les tympans, ne faisant que l’angoisser davantage. Elle se retourna, suivant le geste d’Elkan, pour contempler le vide qui se trouvait derrière eux. Il avait raison, le lieu était vivant. Et il l’appelait, elle le sentait. Non, il ne l’appelait pas. Il l’invitait et de manière de plus en plus poussée. Elle n’était pas certaine qu’il accepte facilement qu’elle lui réponde par la négative.

Elkan souriait, semblait sûr de lui. Elle savait qu’il voulait avant tout la rassurer, mais la confiance qu’il exprimait finit par la contaminer et elle lui sourit en retour, répondant tout de même avec un certain sarcasme dans la voix. « Aucun doute là-dessus, tu dois sûrement voir des hôtels vivants tous les jours. » Dans sa tête pourtant, les questionnements s’accumulaient. Qu’est-ce qui donnait vie à cet endroit ? Voulait-il quelque chose ? Et si oui quoi ? Coraline se trouvait dans l’incertitude la plus totale, en territoire inconnu. Jamais elle n’avait pensé qu’il soit possible de trouver un bâtiment doté d’une conscience et de sa volonté propre. C’était difficile à imaginer, et pourtant c’était ce qu’ils allaient devoir affronter. Et comment vaincre un hôtel ? Décidément, elle avait beau fricoter avec le surnaturel depuis quelques mois maintenant, elle en apprenait toujours plus chaque jour.

« D’accord on y va. » Sans le lâcher d’un pouce, elle marcha à ses côtés jusqu’à la porte. Elle avait beau ne plus avoir de coeur, elle avait l’impression de le sentir tambouriner dans sa poitrine. Elle avait peur de ce qu’il y aurait de l’autre côté, et pas seulement pour elle. Elkan avait beau être le plus aguerri des deux, avoir le plus de sang-froid dans cette situation, il n’en était pas moins le plus vulnérable. Il pouvait être blessé et même mourir, contrairement à elle. Peut-être aurait-elle dû entrer seule par cette porte, derrière laquelle elle sentait que quelque chose de terrible les attendait. Ils échangèrent un long regard lorsque celle-ci s’ouvrit toute seule. « Elkan… »

Mais il était déjà entré, et elle suivit ses pas. Elle s’était attendue à un danger, un monstre ou quelque chose de l’ordre de ce qu’il y avait eu précédemment, mais pas à ça. Cette chambre si propre et bien rangée, si luxueuse et qui invitait à la relaxation si on oubliait les cadavres qui jonchaient le lit, le canapé et le sol. Elle était infirmière autrefois et avait vu pire que des blessures par balles, mais la mise en scène était absolument macabre. Elle eut besoin de quelques instants pour tout digérer, avant de commencer également à examiner les corps de plus près. Elle saisit doucement la main de l’un des cadavres allongés sur le lit. Il avait sur la peau des traces de poudre et le bout de ses doigts étaient brûlés. « On dirait que celui-là a tenu une arme à feu. » Les blessures étaient très impressionnantes et elle commençait à se demander s’ils ne s’étaient pas tous entretués. Soit ça, soit un fou armé était brusquement entré dans la pièce.

« Coraline. » Elle leva les yeux vers Elkan, mais il semblait occupé à fouiller la pièce. « Coraline ! » Les voix s’intensifiaient, semblant provenir d’un magnifique miroir au fond de la pièce. Le cadre était doré et finement ouvragé. Enjambant les corps, elle s’approcha, comme hypnotisée par son propre reflet. Une pensée finit malgré tout par s’éveiller. Depuis quand son image pouvait-elle apparaitre dans une glace ?

Soudain, son reflet sembla s’animer de lui-même. La Coraline face à elle afficha un sourire en coin et baissa les yeux vers sa main droite, l’invitant à regarder de ce côté. La fantôme s’exécuta, constatant qu’elle tenait désormais une arme à feu. Et soudain tout changea. Parce qu’elle savait ce qu’elle devait faire. En fait, elle n’avait pas le choix.

Elle ne pouvait être possédée, mais on lui murmurait des histoires, des pensées, jouant avec ses peurs les plus profondes. Le bruit était devenu bien trop fort pour qu’elle puisse se focaliser sur ses propres pensées, ou même les retrouver. Elle était soudain animée de toutes autres certitudes. Elle se détourna du miroir et fit quelques pas en direction du sorcier. « Pourquoi tu m’as emmenée ici ? » Son regard se durcit et elle se rapprocha encore. « Ne me mens pas. Je sais que tu comptes m’abandonner ici. Comme tout le monde. » Comme une automate, elle leva le bras et brandit le canon de l’arme droit sur lui. Elle qui n’avait jamais touché un revolver de sa vie parvint sans difficulté à en ôter le cran de sécurité. « Je dois le faire. Tu m’as trahie. Je dois le faire. » Tandis qu’elle menaçait Elkan, les lumières de la pièce se mirent à vaciller, les plongeant par à-coups dans l’obscurité. Mais la fantôme, loin de détourner le regard, semblait ne même pas s’en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Raise hell | feat Coraline Raise hell | feat Coraline Empty

Revenir en haut Aller en bas

Raise hell | feat Coraline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les petits trucs de Coraline
» coraline + If I were a zombie I'd never eat your brain
» Coraline + death is the new black
» ghost in the shell + coraline et candace
» maybe something's wrong feat. Owain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk 'Til Dawn :: zone flood :: WMM :: Saison 01-