Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dusk 'Til Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 



Gain de Points:
En vue du manque de personnages âgé.es et maléfiques, des pieux seront attribués aux membres entrant dans ces catégories; plus d'infos ici!
Nouvelle Boutique:
La voici, la voilà, la nouvelle boutique! Avec ajouts d'objets et un nouveau code gracieuseté d'Owain, allez la visiter ici!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Force
PNJ
La Force
Dusk
Messages : 404
Pieux : 761
Dawn

MessageSujet: Re: Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? EmptyLun 18 Juil - 9:33



Angel, il mérite son âme, ou pas ?

Débat #1

Explications
Dans le but d'échanger un peu sur vos opinions concernant des personnages de la séries, nous avons créer ce petit sujet en proposition pour un premier débat. Nous exigeons évidemment un respect - une divergence d'opinion peut mener au débat, à des échanges passionnés; toutefois, il faut pouvoir discuter sans se prendre la tête.

Ainsi, voici la question que l'on vous propose:
Selon vous, est-ce que Angel mérite vraiment son âme ou est-ce simplement une malédiction qui lui a donner cette essence qu'il ne mérite pas. au fond ? Est-ce que, de ce fait, il ne mérite donc pas son titre de champion, au final ?

Allez, dites-moi tout! Discutez, débattez dans le respect Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? 1111969251


codage de Bangerang


_________________
The First Evil
Compte PNJ; pour toutes question, inquiétudes ou propositions, veuillez contacter un membre du staff sur leur compte personnel ou dirigez-vous vers la section questions. ☽ signa par æternam.
Revenir en haut Aller en bas
Young Moon
Hybride
Young Moon
Dusk
Messages : 466
Inspiration : inventé
statut civil : en couple avec Jay Sloan
zone libre : º ° ○。Je ne suis pas fou ma réalité est juste différente de la vôtre ! 。○ ° º

Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? 77284ae82fb6d90f36b15031a6c13669

Ma fiche de lien

✧ Le cœur a ses raisons que la raison ignore ! ✧

Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? F578395cb2a7b9b28e0fbb7f1aef6631

RP en cours :

"Yvain ou le Chevalier au lion"Making a first impression... Ft. JayPremière présentation chez les Moon - feat. Minjee & Jay • [url=lien] titre[/url] • [url=lien] titre[/url] • [url=lien] titre[/url]

Events en cours :

Mini-Event de nouvel an Évent #1: Soirée Fumigation



Pieux : 66
Camp : le Bien
Dawn

MessageSujet: Re: Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? EmptyMar 19 Juil - 4:51

Je poste la première

Alors pour moi, c'est un peu compliqué. Disons qu'il y a du pour et du contre. Au départ, ce n'était qu'une malédiction d'un clan bohémien pour avoir tué leur petite chouchoute. Comme dirait Young, pour bien le faire chier, ils l'ont bien fait chié XD ça c'est le contre.

Le pour, c'est que grâce à ça, il s'est remis en question et a décidé de devenir meilleur. La preuve avec son désir d'aider Buffy contre le Maître et la création plus tard de son agence de détectives privés. Mais ... parce qu'il y a un mais ... S'il vient à perdre son âme, c'est le retour du gros psychopathe qu'il a été avant la malédiction. Donc c'est pas lui rendre service et c'est foutre en l'air tous ses efforts. Ce qui est la différence avec Spike qui lui, avec ou sans âme, tente de faire le bien malgré sa condition de vampire. je dirai même que Spike c'est un cas très particulier.

Donc pour conclure, en y réfléchissant bien, non Angel ne mérite pas son âme car sans elle, il est un tueur sans pitié. S'il devrait la mériter, il devrait faire une bonne action ou même plusieurs en ne l'ayant pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dusktildawn.forumactif.com/t784-young-moon-i-m-moon-s-dr
Yue St-James
Demi-Démon
Yue St-James
Dusk
Messages : 525
Inspiration : entièrement original.
statut civil : tu es célibataire, probablement trop timide pour tenter ta chance avec un homme.
Pieux : 260
Camp : neutre - tu connais de plus en plus le surnaturel, bien que tu ne sois dans un aucun camp, pour le moment.
Dawn

MessageSujet: Re: Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? EmptyMer 3 Aoû - 19:31

Alors, je comprends ton point et je partage ton avis à un certain niveau.

Selon moi, Angel n'a pas obtenu son âme parce qu'il le méritait. Loin de là. C'était une punition pour Angelus. De ce fait, non, il ne l'a pas obtenu par mérite. Par contre, Angel, pas Angel, il a obtenu ce mérite. Je m'explique.

On le voit un peu plus dans sa série, mais même dans Buffy, il est un agent du bien. Il aide et guide la Tueuse dans le combat contre le bien, il aide à contrer deux apocalypses avant de partir pour Los Angeles - d'accord, il en a presque enclenché une, aussi, mais ça, selon moi, c'était bel et bien Angelus et pas Angel, ce qui est tout de même important à départager. Angelus, c'est le démon en lui. Angel, ou Liam, c'est l'humain.

Dans sa propre série, on voit Angel aider les innocents de toutes les façons qu'il peut - son agence, grâce aux visions des puissances, en se trimbalant tout bonnement dans la rue. S'il n'était pas un agent du bien, donc un être capable de faire le bien, il n'aurait pas eu Doyle et Cordy comme liaisons vers les Puissances qui sont, généralement, des Puissances pour le bien. De plus, tout au long de la série, on voit Angel se battre pour un autre but: contenir Angelus. Jamais il ne veut volontairement libérer Angelus sur le monde. Devenir humain en remplissant la prophétie du Shanshu, c'est aussi le rendre humain et détruire Angelus pour de bon. La seule fois qu'il libère Angelus, c'est pour SAUVER le monde d'une apocalypse comme il est le seul à pouvoir aider - et c'est son pire cauchemar. Il maintient tout au long de la série qu'il fait confiance à Cordélia, Doyle et Wesley qu'il leur fait confiance parce qu'il SAIT qu'ils vont le tuer, si Angelus réapparait. Même chose pour Gunn - il n'y a que Lorne et Fred qui ne le ferait probablement pas. Mais il veut s'assurer que, d'aucune façon, Angelus pourra sortir.

Ainsi, selon moi, Angel ne MÉRITAIT PAS son âme mais que, ai fil du temps, il s'est battu pour la garder et il l'a mérité au fil du temps. Angelus, lui, ne le mérite pas. C'est un démon sans conscience qui voudra tuer quiconque attire son attention.

_________________

☾☾☾
the healer
A dream that I can never have again, that was really sweet. I think you are just like the dream. A dream that I get to keep thinking about all day. Well, I don’t care. Even if you’re a sweet liar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Angel, il mérite son âme, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Angel - Doesn't matter what you try. Cause you know what? I'm Angel. I beat the bad guys
» PV: Angel Investigations (6/6)
» Angel investigations + Clients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk 'Til Dawn :: zone flood :: Le Buffyverse-