Sujet: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 14:56
Séliane Caudron
feat. Abigail Cowen
Identité
Prénom et Nom; Séliane Caudron, mais les mauvaises langues l'appelaient chaudron à l'école. Sélia ou Sélie. Âge; 36 ans, née le 10/08/86 Lieu de naissance; Mons, Belgique Nationalité; Belge
Statut civil; Divorcée (donc célibataire), hétéro Statut social; Riche dans sa dimension natale, moyenne ici Métier; Écrivaine dans son monde, juste lycéenne et employée au cinéma.
Groupe; The Gift Race; Humaine Pouvoirs; aucun
Faceclaim et crédits; Abigail Cowen Content Warning; le harcèlement à l'école, le racisme et la maltraitance des enfants Trigger Warning; aucun
Questions
Comment as-tu appris l'existence du surnaturel ? En voyant un portail dimensionel s'ouvrir et un vampire en est resorti. Et comble de mon malheur, je me suis retrouvée entrainer par ce dernier dans son monde. Du coup, je suis coincée.
Quel est ton rapport, avec le surnaturel ? Mon rapport avec le surnaturel ? A part l'avoir vu à la télé dans les films et tout, je vois pas quoi dire. Actuellement, j'ai juste eu un contact mais ça s'arrête là.
Comment te décrirais-tu ? Avant, j'étais une jeune fille timide et réservée, prêtant trop d'attention au regard que pouvaient me porter les autres. Et pour couronner le tout, incapable de se défendre, encore plus face aux moqueries incessantes de ses camarades de classe. Ah oui, avec un énorme manque de confiance en elle aussi ! La cible parfaite !
Mais à présent, c'est différent. J'ai acquis de l'expérience. J'ai appris de mes erreurs et à vrai dire, il y a eu pas mal de changement. déjà, j'assume mon côté marginal, voir bizarre comme diraient les autres (et je les emmerde). Je ne me laisse plus faire, n'hésitant pas à faire preuve d'humour sarcastique (ou noir ça dépend). L'humour belge ... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est savoir se moquer de soi en s'en fichant mais pour moi, c'est aussi se foutre gentiment de la gueule des autres en leur disant leurs quatre vérités. Ça, c'est ma vision parce que je ne peux pas dire que j'ai la même vision des choses que les autres. Je ne fais jamais comme les autres. Je fais à ma façon. Je ne réagis jamais comme les autres non plus. On peut me traiter de blasée, de tarée, de bizarre ou d'inconsciente, je m'en fous ! Je suis comme je suis ! Ça vous plais pas ? La sortie est par-là ! Maintenant, je m'en fous de ce que les gens peuvent penser de moi. Je me suis suffisamment empêchée de vivre comme je l'aurais dû des années plus tôt !
Je peux paraître froide et vulgaire (enfin si je suis souvent vulgaire. les gros mots sortent quand je suis très en colère et plus je suis énervée, plus je suis vulgaire. J'avoue être colérique et impulsive. ) mais quand on prend la peine de me parler (gentiment et respectueusement), je montre mon côté doux, gentil et sympathique. Si je suis méfiante et très rancunière, c'est à cause de mon passé. Cela m'a endurci mais m'a un peu fermée à l'idée de faire facilement confiance aux autres. Je reconnais avoir quelques préjugés sur des stéréotypes (comme la fille populaire sans cervelle ou manipulatrice qui prend les autres de haut et le capitaine de son équipe sportive bourreau des cœurs qui ne pense qu'à mettre la fille dans son lit). Je me suis à présent plus à mon intuition, chose que je ne faisais pas avant et je le regrette. cela m'aurait évité pas mal d’ennuis (et des déceptions). Une fois que je me sens trahie, c'est fini, t'es sur ma liste noire des personnes à éviter comme la peste !
Que dire d'autres sur moi ? Je suis curieuse. J'adore me cultiver et surtout en histoire. D'ailleurs, je trouve ça important car dans mes romans, j'essaie toujours d'être cohérente le plus possible. Et si je ne suis pas satisfaite de ce que j'écris, je recommence ou je passe à une autre idée de roman. Cela ne sert à rien de bloquer sur une idée si j'arrive pas à la développer correctement. Je suis gourmande. Vous voulez me conquérir ? Faites-moi un bon petit plat ou invitez-moi au restaurant !
Je reste toujours polie, respectueuse, gentille, attentionnée, protectrice, maternelle, câline (je suis comme Olaf, j'adore les câlins), têtue comme une mulle (ça n'a pas changé depuis des années), à l'écoute et depuis quelques années, j'ai appris de ne pas me fier à une seule version d'une histoire. Je n'ai que la moitié des informations. Je ferai tout pour avoir l'autre moitié afin de mieux comprendre et mieux me mettre à la place de l'autre. Je peux être ouverte d'esprit et tolérante mais y a des moments, je suis vite prise par mes préjugés (ou mauvaises expériences). Cependant, je reconnais mes torts contrairement à un de mes proches. C'est pas la mer à boire de dire "ah oui bon bah je me suis trompée ! Désolée !". Je ne supporte pas l'injustice, les hypocrites, les faux-culs, les abrutis qui abusent de leur position hiérarchique sur les autres. Bon, je vais m'arrêter là parce que sinon, on en est encore pour demain !
Non, une dernière chose : je ne suis pas objective quand je suis amoureuse. Je fais passer l'amour avant moi et moi en second. Je le protégerais même si c'est un con ! Jusqu'à ce que je réalise qu'il aura été trop loin !
Anecdotes
► Elle aime le chocolat chaud avec beaucoup de chocolat. ► Elle est bien contente cependant d'être dans un monde sans le covid19. Quelle plaie cette saleté de virus ! ► C'est une Army ! Entendez par là qu'elle est fan du groupe coréen BTS. Ses chouchoux sont Suga (elle adore son rap) et Jimin. ► Elle écoute beaucoup du Agust D, JHope et du Jackson Wang en ce moment. Elle adore aussi Coldplay, Céline Dion, Loic Notte et Dua Lippa. ► Du fait qu'elle ait rajeuni en traversant le portail, elle est redevenue vierge. ► Elle adore peindre. Cela la détend. Elle desine d'ailleurs très bien. ► Elle a fait de la danse classique de ses 6 ans jusqu'à ses 8 ans. ► Elle chante tout le temps. C'est plus fort qu'elle. ► Elle doit repasser son permis de conduire vu qu'elle n'a que celui de son monde et qu'ici, c'est une adolescente. ► Elle n'a jamais voulu grandir. Et être vampire, elle ne veut pas. Elle est trop gourmande pour faire une croix sur la nourriture ! ► Elle a tellement eu l'habitude d'être toute seule, à ne pas faire confiance aux autres la plupart du temps qu'elle préfère rester seule. Cela lui plait. Mais quand elle veut être entourée, elle s’incruste. ► Elle est fan de "Harry Potter". Elle envie le golden trio. Elle aussi aimerait bien faire parti d'un golden trio. ► Son fils de 13 ans lui manque mais pas son ex-mari. ► Elle adorait les tortues ninjas enfant. ► Elle adore les disney. ► Ses contes préférés sont "Peter Pan" (pour le côté je veux rester un enfant ! Je ne veux pas grandir !et vieillir, et mourir !) et "la Belle et la Bête" (pour la jeune fille qui accepte la différence d'un garçon - moral de l'histoire selon Sélia : voir plus loin que le bout de son nez, voir au delà des apparences et accepter la différences des autres. ► Elle a quelques connaissances en vampirisme qu'elle avait acquises dans son monde. ► Depuis son arrivée chez les Jenkins, elle a déjà dévoré tous les livres concernant les vampires. Elle veut en savoir plus sur eux. Même à se battre contre eux ! C'est plus pour se défendre plutôt que de se prendre pour Jarvis !
Derrière l'écran, un p'tit cœur tendre frétille
Pseudo; Zanzan. Age;36. Pays; BelgiqueComment avez-vous connu le forum; je suis déjà membrePersonnage Éphémère ? non. Pré-lien ? non plus. Double-Compte ? Oui Young Un petit mot; Gowa bounga !.
codage de Bangerang
Dernière édition par Séliane Caudron le Lun 10 Oct - 9:42, édité 3 fois
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 14:57
Mon histoire
"Pour une seconde chance, c'est une seconde chance ! C'était pas possible d'avoir les vampires en moins ?"
Sous-titre si tu veux
Séliane Caudron n’a jamais rien fait comme on attendait d’elle. Faire comme tout le monde ? Jamais ! En même temps, avec ce qu'elle avait vécu dans sa jeunesse, cela l'avait conduite à finalement assumer sa marginalité.
Enfant, sa vie était peut-être rose mais une fois à "l'âge ingrat", elle vit à quel point l'adolescence méritait ce surnom.Elle eut droit aux moqueries de ses camarades pendant toutes ses études secondaires. Quoiqu'il y a eu un moment de répit en 4éme année. Ah oui, il est vrai que le système scolaire n'était pas le même dans tous les pays. Donc, elle eut un petit moment de répit à ses 15 ans. D'ailleurs, ce fut à ce moment-là que ses parents se disputèrent de plus en plus. Elle les entendait même de sa chambre, la porte pourtant fermée. Quelques mois plus tard, ils avaient divorcé. Elle resta avec sa mère à la maison et ne voyait son père que tous les 15 jours. C'était ce qui était convenu mais bien entendu, elle n'avait pas eu son mot à dire. Elle était à l'école à ce moment-là. L'année suivante, c'était reparti pour les moqueries et les harcèlements à l'école. A croire qu'elle avait une bonne tête à claque. Et tout ça parce qu'elle n'avait pas la même façon de voir les choses que les autres ou le fait qu'elle ne réagissait pas comme tout le monde le ferait. Séliane était un alien pour ses camarades et une raison pour se moquer d'elle ! Son seul refuge était la télévision et plus particulièrement une série tv "Jarvis, chasseur de vampires". une série pour adolescents qui suivait les aventures d'un jeune chasseur de vampire.
Au fil des années, elle se renferma encore plus. Retrouver sa confiance en elle lui demanda beaucoup d'efforts. Mais avec son père qui s'était remarié avec une femme toxique, elle avait du mal. Sa belle-mère avait une mauvaise influence sur lui. Et son père ne faisait rien pour arranger les choses entre lui et sa fille. Lorsqu'elle décida de devenir écrivaine, elle eut droit à nouveau à des moqueries. Pire, sa belle-mère n'arrêtait pas de la critiquer, de lui dire qu'elle n'avait aucun avenir dans l'édition littéraire ! Mais sa fille, Mélanie, si selon elle ! Et puis, un jour, Séliane rencontra Dylan, un américain qui faisait des études en Belgique. Ils tombèrent amoureux l'un l'autre. Il lut ses histoires et l'encouragea à réaliser son rêve. La jeune fille comprit que pour être elle-même et vivre heureuse, elle devait quitter la Belgique. Et surtout couper les ponts avec son père. Cela lui fit mal mais elle n'en pouvait plus de tout ce qu'elle vivait au quotidien. Sa mère essayait de l'aider de son côté mais comment faire quand on est entouré de personnes négatives et toxiques ?
Elle partit pour les États-Unis avec Dylan. A 22 ans, elle était enceinte de son fils, Kyle. Deux ans plus tard, elle publia son premier livre. Elle devint une écrivaine reconnue et respectée. Mais pas de sa belle-mère et sa demi-sœur, Mélanie. Celle-ci reprit contact avec elle soit disant pour enterrer la hache de guerre mais en réalité, c'était pour profiter de sa notoriété. Séliane fit ce qu'elle aurait dû faire des années plus tôt : leur dire ce qu'elle pensait réellement d'elles ! Son père, qui était séparé de sa seconde épouse, avait voulu contacter aussi sa fille mais elle ne voulait plus en entendre parler. Elle le regretta car trois mois plus tard, sa mère lui annonça le décès de celui-ci. Il était mort du covid19, un virus qui était apparu deux plus tôt. Si seulement elle avait eu plus de courage quand elle était adolescente ! Si seulement elle avait pu lui ouvrir les yeux ! Tout cela ne serait jamais arrivé !
Juillet 2022. Son fils était parti passer ses vacances chez son père. Elle avait donc l'appartement pour elle toute seule pendant un mois et demi. Ah, magnifique ! Elle en profita donc pour se faire plaisir. Oui, elle avait fini par divorcer de Dylan car ils avaient réalisé qu'ils ne s'aimaient plus comme avant. Ils préférèrent rester bons amis ! Et puis, Séliane ne voulait pas faire vivre à Kyle ce qu'elle avait vécu avec ses propres parents. Avec tout le travail qu'elle avait fait, que ce soit sur elle-même ou dans la la réalisation de son rêve, sa vie était enfin devenue parfaite !
Mais sa vie enfin parfaite eut un retournement de situation et elle ne l’avait pas vu venir. Elle revenait d'une soirée en solo au cinéma voir le dernier docteur Strange. Quand tout à coup, elle se retrouva face à ce qui semblait être un portail. Un portail dimensionnel ? Non, elle devait avoir rêvé ou c'était les effets secondaires du film ! Et pourtant, il était bien réel ! Pour rire, elle s'attendait à voir débarquer Docteur Strange mais ce ne fut pas lui qui apparut. Non, c'était un acteur - à moins que ce soit le personnage - d'une série qu'elle regardait avant. Vous savez, cette série avec ce jeune chasseur de vampire ! Ben, il se trouve que le gars était un vampire car il laissa resortir son visage vampirique. Elle reconnaîtrait les vampires de cette série entre mille. Mais elle devait bien avouer qu'il était tout de même flippant. Et puis, les vampires sont toujours effrayants. Excepté dans "Twilight" ou "Vampires diaries". Et puis, elle n'avait jamais compris cette histoire d'âme perdue une fois devenu vampire !
Prenant son courage à deux mains, elle affronta le vampire pour le renvoyer dans son monde, le cœur battant. Elle n'avait pas le choix et puis, il était où Jarvis ? En même temps, elle n’avait pas trop envie. Et pour cause : c’était son préféré dans la série mais s’il restait dans son monde, peut-être que cela changerait tout de la série. Alors qu’elle le poussa dans la brèche provoquée par le portail, il lui attrapa le poignet et l'entraina avec lui dans l’univers de Jarvis. Du moins, c'était ce qu'elle crut. Mais une fois de l'autre côté, elle eut d'autres surprises. Pas du tout agréable !
De l’autre côté, elle vit un groupe de vampire se battre contre un homme tandis qu’un démon tenta de prendre la fuite. Quant au portail, il s’était refermé derrière elle. Comment elle allait rentrer chez elle ? Sunshine - c'était le vampire qu'elle adorait dans la série - se rapprocha d'elle, certainement dans l'intention de la mordre. Elle avait peur mais elle était prête à se défendre.
- Eh ben alors mon petit rayon de soleil, tu as eu une cure de jouvence ? fit le vampire qui avait repris un visage plus humain. - Hein ? De quoi tu parles ? - Tu étais jolie quand tu étais adolescente !
Il se rapprocha encore d'elle, un regard presque envoutant pour la demoiselle. Ah, qu'est-ce qu'elle avait pu aimer ce regard à 14-15 ans ! Le vampire le plus sexy de tout l'univers cinématographique ! Elle aurait presque envie de se jeter sur lui pour l'embrasser passionnément ! Oui, je sais ! Elle est face à un vampire et elle n'a qu'une envie, c'est de l'embrasser au lieu de foutre le camp ! Quand je vous dis qu'elle ne réagit pas comme tout le monde l'aurait fait ! Tout à coup, un pieu vint se planter dans l'arbre qui se trouvait entre eux. C'était l'homme, probablement un chasseur de vampire. Mais un vampire vint l'attaquer, ce qui obligea celui-ci à s'occuper du mort-vivant !
- A un de ces quatre ma douce ! fit Sunshine. - hé ! cria-t-elle après lui. C'est bien Sunshine ton nom ? - Peut-être que oui ou peut-être que non ! lui répondit-il avant de lui envoyer un baiser et de s'apprêter de s'enfuir.
Quant à Séliane, sa raison et son cœur luttaient l'un contre l'autre. Pourquoi donc ? Mais à cause de ce vampire ! Vous réagirez comment si vous aviez votre personnage préféré devant vous ? Celui sur lequel vous fantasmez adolescente, voulant être à la place de la chérie de ce dernier ? Ah ben, Séliane, elle avait vraiment d'être à sa place ! Mais elle pensait toujours être dans l'univers de sa série préférée. Oh, et puis zut ! Elle le rattrapa et lui vola un baiser ! Avant de partir la fuite à grande enjambée, se traitant mentalement de "tarée" !
L'homme qui combattait les autres vampires la rattrapa, presque prêt à lui planter un pieu si un autre homme, plus jeune, ne lui avait dit d'arrêter car c'était une humaine.
- Qui es-tu ? Pourquoi t'es pas chez toi ? Tes parents doivent être morts d'inquiétude ! lança le plus âgé à la rouquine. - Ben j'en sais rien .... Je suis où au fait ? - Tu es la personne qui est sortie du portail dimensionnel ? lui demanda le jeune homme. - Cela ne se voit pas ?
Les deux chasseurs, qui s’avèrent être père et fils, se mirent d'accord pour recueillir la demoiselle. Après tout, elle était une innocente qui avait besoin d'aide. Et puis, le garçon, assez mignon il fallait bien l'avouer, avait insisté auprès de son père. C'est comme ça qu'elle fit connaissance avec les Jenkins. En jetant un regard dans le rétroviseur, elle comprit ce que voulait dire le vampire. Elle avait bel et bien rajeuni en traversant ce fichu portail. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Aucune idée car il était bien tard pour qu'elle puisse réfléchir correctement. Elle fut donc conduite chez les Jenkins où la mère l’accueillit chaleureusement après que son fils lui ait raconté l'histoire de la miss. Celle-ci était si fatiguée qu'elle s'était endormie sur le canapé.
Le lendemain, ils discutèrent sur la manière à procéder. Séliane ne pouvait pas rester enfermée chez eux en attendant de rentrer chez elle. Il n'y avait qu'une seule solution : la faire passer pour une connaissance dont les parents étaient des amis à la mère Jenklins et que l'on lui avait confié leur fille suite à leur décès. Le coup de l'accident mortel pour les parents. Un classique pour Séliane ! Heureusement, après avoir vécu de nombreuses années en Amérique, elle avait eu l'occasion d'améliorer son anglais. A la rentrée, elle irait donc au lycée de Sunnydale, en seconde avec le fils Jenkins. Elle avait décrété qu'elle avait retrouvé ses 16 ans. Une seconde chance s'offrait à elle d'avoir enfin l'adolescence de ses rêves. Mais entre-temps, ils devaient chercher un moyen pour la ramener chez elle !
codage de Bangerang
Dernière édition par Séliane Caudron le Lun 10 Oct - 9:44, édité 1 fois
Zorah Salib
Humaine
Dusk
Inspiration : Inventé
statut civil : Célibataire
zone libre : Double date feat @"Akram Al-Bâtin"
Résumé: Zorah et Akram ont été invité contre leur gré à leur propre double date.
Event Fumigation feat @"Killian Feile" @"Candace Atwell" @"Owain Knight" @"Young Moon" @"Yue St-James" @"Akram Al-Bâtin"
Résumé: Une soirée au Bronze est prévue avec la soeur de Zorah. Celle-ci annule sa venue. Cependant, rien ne se passe comme on pourrait le penser. Des nouveaux arrivants se révèlent être des monstres et Zorah fait pour la première fois face à un évènement surnaturel de la ville.
Event Train feat @"Violet Grenier" @"Zoe Findlay"
Résumé: Le train se crashe et Zorah tente de s'en sortir.
Les rendez-vous improvisés sont les meilleurs feat @"Killian Feile"
Résumé: Une trentaine de corps a été retrouvée et ceux-ci ont été reconnus par les proches des victimes. Le soir, Zorah repart vers la morgue, elle sait qu'ils ont été mordus par des vampires et souhaite s'en débarrasser. Elle retrouve alors le cowboy du Bronze, Killian Feile.
Vous pouvez me proposer d'autres RPS!
Pieux : 1105
Camp : Neutre
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 17:09
Rebienvenue avec ce nouveau personnage. Peut-être qu'elle sera amie avec Cassandre, rapport aux pronotics qui vont se passer à Sunnydale. Peut-être même qu'elle devrait jouer au loto!
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 17:11
Ah elle sera plutôt dans la classe de Buffy et cie XD Mais pourquoi pas lui demander tout de même les résultats du loto on ne sait jamais ! XD Et merci !^^
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 18:14
Bienvenue petite humaine.
Hâte de rp avec toi.
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 18:16
C'est plutôt un re bienvenu mais merci ^^
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 18:17
Ah pardon, je n'avais pas vu que tu as déjà deux autres personnage
Dean Montgomery
Tueuse
Dusk
Inspiration : inventé, légère inspi charles gunn.
statut civil : u.c
Pieux : 265
Camp : u.c.
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 19:10
Alors, nous avons beaucoup discuté, toi, moi et le staff, donc on sait à quoi s'attendre. La Pauvre Séliane n'a pas eu une vie des plus roses mais on espère que ce monde-ci sera plus clément avec elle!
Avant de te valider, je me dois simplement de rajouter une chose: bien que ce monde soit parallèle à celui d'origine de Séiiane, pour retrouver des doubles de d'autres personnages de ta dimension - par exemple, une version de Yue - il faudra demander la permission aux membres et discuter avec elleux de ce qui peut être envisager pour leur personnage. Je me doutes que tu le sait bien mais mon rôle d'admin, c'est de rappeler ce genre de chose.
Dans tous les cas, j'ai bien hâte de voir l'évolution de ta Séliane qui est officiellement validée! Tu connais déjà la maison mais je te donne quand même les petits liens pratiques pour la suite des choses. Avec ta validation, tu peux maintenant aller te recenser le visage ainsi que ton métier et faire ta fiche de lien. De plus, tu peux faire une demande de logement pour avoir un toit sur ta tête et faire une une demande ou une recherche de rp. Finalement, tu peux aller juste ici pour savoir comment obtenir tes pieux et par ici pour dépenser ces points.
À tout bientôt sur ta fiche de lien!
Invité
Invité
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde Sam 6 Aoû - 19:12
oui y a pas de soucis ^^ mais tu fais bien de le rappeler je suis parfois tête de linotte en tout cas merci pour la validation ^^
Contenu sponsorisé
Dusk
Dawn
Sujet: Re: Séliane, la fille qui vient d'un autre monde