Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dusk 'Til Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 



Gain de Points:
En vue du manque de personnages âgé.es et maléfiques, des pieux seront attribués aux membres entrant dans ces catégories; plus d'infos ici!
Nouvelle Boutique:
La voici, la voilà, la nouvelle boutique! Avec ajouts d'objets et un nouveau code gracieuseté d'Owain, allez la visiter ici!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Les intellos & une momie | feat Yue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dusk
Dawn

MessageSujet: Les intellos & une momie | feat Yue Les intellos & une momie | feat Yue EmptyDim 21 Aoû - 12:43


Les intellos & une momie

Avatar 1 BY cranberry
Avatar 2 BY meeko
FICHE BY Lunatic Café

RAEGAN S. ZIEGLER
feat Yue St-James

Lieu de savoir et de connaissance. Mes deux billes grandes ouvertes sur ce monde fascinant, je navigue à la recherche de nouvelles informations à enregistrer. Je me laisse émerveiller par ces tableaux d'époques, ces reconstitutions d'un temps révolu et ces modes oubliés depuis si longtemps. Le musée de Sunnydale n'a rien à envier à certains musées que j'ai déjà été amenée à visiter. Et c'est dommage. Car je doute très sincèrement que mes camarades partagent un tel émerveillement pour ce lieu, tout comme je doute qu'ils réalisent la chance qu'ils ont d'avoir un endroit aussi riche en histoire. Mes camarades sont loin devant, leur nez plongé sur un écran ou leurs bouches collées à celles de quelqu'un d'autre. Une grimace déforme mon minois en voyant Bryan enfoncer sa langue répugnante dans la gorge de Julia. Nous sommes dans un musée, pas dans une love room. Quoi que... c'est peut-être l'occasion pour moi de comprendre comment ça fonctionne. L'air de rien, je me détourne de l'exposition sur une momie récemment découverte afin d'observer ce couple aux tendances exhibitionnistes. Tête penchée sur le côté, je reste perplexe. C'est normal, toute cette agitation entre leurs deux limaces pleine de salive? Non seulement c'est répugnant, mais c'est un coup à chopper tout et n'importe quoi.

— Mouais...

Dubitative, je préfère encore me recentrer sur l'histoire de cette momie. Une pauvre jeune femme sacrifiée par les siens pour le bien commun. Je ne peux pas juger cela cruel, même si j'ai de la peine pour elle. C'est une époque pleine de croyances, de traditions et de superstitions. Ils pensaient agir au mieux. Tout du moins, j'ose l'espérer. Toutefois, j'en viens à me demander si, penser agir au mieux, est forcément une excuse acceptable pour ôter la vie. Serais-je capable de tuer quelqu'un au nom du bien commun? Serais-je capable de me sacrifier pour servir une cause noble? Non. J'en doute. Pas avant d'être devenue une célébrité en tout cas.

Une présence derrière moi m'arrache lentement de mes pensées. Un coup d’œil et je reconnais Yue. De simplement le savoir aux alentours augmente les pulsations de mon cœur. Bordel. C'est tellement débile. On bosse ensemble. On assiste à des cours communs. Pourquoi mon palpitant décide de s'emballer précisément maintenant? Un sourire niais déforme mon visage alors que mes doigts se resserrent sur la anse de mon sac bandoulière.

— Elle est bien conservée...

Ce qui est le but de momification. Bravo Raegan! Tu gagnes la palme de l'idiote de service. J'ai envie d'engager la conversation sur un truc cool, un truc de jeune. Sauf que rien ne me vient. Mes lèvres brûlent de lui expliquer comment on embaumait les corps à l'époque de l’Égypte ancienne.  
Revenir en haut Aller en bas
Yue St-James
Demi-Démon
Yue St-James
Dusk
Messages : 525
Inspiration : entièrement original.
statut civil : tu es célibataire, probablement trop timide pour tenter ta chance avec un homme.
Pieux : 260
Camp : neutre - tu connais de plus en plus le surnaturel, bien que tu ne sois dans un aucun camp, pour le moment.
Dawn

MessageSujet: Re: Les intellos & une momie | feat Yue Les intellos & une momie | feat Yue EmptyMar 23 Aoû - 21:46


Les intellos & une momie

Avatar 1 BY cranberry
Avatar 2 BY meeko
FICHE BY Lunatic Café

Yue St-James
feat Raegan Ziegler

Le musée. L'art. Les artéfacts provenant de temps anciens, inconnus. Un lieu culte, un lieu de savoir débordant qui ne demande qu'à être absorbé par ceux et celles pénétrant en son sein. Du moins, c'est probablement le but que le proviseur avait en tête en demande une sortie au musée sous la demande des professeurs d'histoire. C'était, selon la prof du nippon, une façon de connaître l'histoire de Sunnydale, de l'Amérique et, parfois, de d'autres continents. C'était une sortie annuelle. Depuis son entrée au lycée, le nippon avait dû y aller trois fois avec les reste de ses camarades de classes. Ça et le zoo. Des sorties supposées être éducatives mais qui, lorsqu'on observait bien, se terminait toujours en autre chose - le guérisseur savait déjà ce qui allait se dérouler, alors que ses yeux se mouvaient autour de lui pour observer.

D'un côté, il voyait Bryan et Julie se déguster les amygdales. De l'autre, il voyait Kyle et sa bande intimider Jonathan, comme à leur habitude - le professeur hésitant à intervenir, préférant plutôt se concentrer sur la visite. Finalement, comme d'habitude, il pu apercevoir Devon, au loin, tenter de s'enfuir de la sortie scolaire avec sa bande. Ignorant le rouge qu'il faisait apparaître sur ses joues, Yue se dirigea plutôt vers la momie exposée au grand jour. Devant elle se trouvait Raegan, une collègue et, osait-il l'appeler, une amie. Elle était probablement la seule, mis à part lui, étant intéressé par quoi que ce soit pouvant leur être enfoui dans le crâne durant cette escapade scolaire forcée. Se rapprochant d'elle, celle-ci lui fit un commentaire concernant la momie, faisant apparaître un sourire sur son visage.

-Ouais, pour une momie ridée, elle reste très séduisante. Ça lui donne un air mature.

Un sourire en coin montre qu'il déconne - jamais il n'approcherait de cette momie pour autre chose que pour en apprendre sur son histoire. Pour les bisous, il passerait son tour. Bien qu'il prendrait bien des techniques de séduction et de conservation de la momie pour gagner le coeur de celui qui faisait battre le sien. Pour le moment, il n'y avait personne. Enfin, si. Si Devon était un crush digne de celui que l'on pouvait avoir sur une célébrité, c'était sur Owain que ses yeux étaient rivés. Un crush idiot de lycéen, évidemment. Il se doutait bien que leur collègue - à lui et Raegan - n'était pas intéressé. La différence d'âge était évidente, après tout. Un gros non-non. Mais il pouvait bien rêver.

Alors que le japonais se met à lire la plaque de la momie, désignant l'histoire de la jeune femme qu'elle était, Yue ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec ce qu'il sait de la Tueuse: le sacrifice de sa vie pour le bien des siens, une jeune fille choisie parmi tant d'autres. Une seule. Une élue. C'est à se demander quels autres parallèles il pourrait tirer de cette visite pour les calquer sur sa vie et celle de ses amis. Peut-être que certaines mentionneraient même la guérison ?

-Dis, tu crois qu'il y a une quelconque vérité, à ces histoires ? Je veux dire, peut-être pas directement mais métaphoriquement ?

Après tout, ce serait une piste comme une autre, pour apprendre à se connaître. Son expérience avec le surnaturel, bien que toute fraiche, les traits se dessinent entre la réalité, la fiction, les légendes. Il est certain qu'au moins une infime partie d'elles doivent vraies ou basées sur une vérité quelconque. Peut-être que cette visite au musée lui serait plus éducative qu'il ne l'aurait cru, au final. 

_________________

☾☾☾
the healer
A dream that I can never have again, that was really sweet. I think you are just like the dream. A dream that I get to keep thinking about all day. Well, I don’t care. Even if you’re a sweet liar.
Revenir en haut Aller en bas

Les intellos & une momie | feat Yue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» We want war. Feat. Roxane
» Can I ? - Feat. Killian
» Alarums feat. Preston
» maybe something's wrong feat. Owain
» Psychofreak. Feat. Anastasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk 'Til Dawn :: Sunnydale, Californie :: Kingman's Peak :: Sunnydale Natural History Museum-